Le Cavigal Nice Handball joue son match retour des barrages de playoffs, ce samedi. Après avoir tenu Sélestat en échec à l’aller, les hommes d’Edu Fernandez retrouvent cette même équipe alsacienne à Pasteur pour tenter de réaliser un nouvel exploit, cette fois encore plus grand que le précédent !
Le Cavigal Nice Handball réalise de loin sa meilleure saison depuis sa montée en ProLigue, en 2017. L’objectif « playoffs » est déjà atteint. Désormais, nos Niçois peuvent se permettre de voir plus grand en tentant de se qualifier pour les demi-finales de la fin de la saison régulière. Après un match très serré face à Sélestat (25-25), les Aiglons s’apprêtent à jouer le match retour qui décidera du sort des deux équipes.
Soigner les blessures et les bleus au corps
Au vu de leur dernière prestation, nos Aiglons ont joué avec beaucoup de courage malgré une solide équipe de Sélestat entraînée par Christophe Viennet. Ce jour-là, le Cavigal s’est retrouvé dans une situation assez compliquée et a perdu quelques-uns de ses atouts offensifs : Giacomo Savini est sorti à la suite d’une grosse blessure au genou. L’Italien est donc incertain de jouer le retour, ce week-end. Le capitaine, Axel Oppedisano, a connu des jours meilleurs, lui qui a été disqualifié en seconde période (carton rouge).
Le passé est le passé, maintenant il faut se projeter vers l’avenir. Nos Azuréens devront sortir le grand jeu et faire preuve de sang-froid en défense. D’autant plus que Sélestat, après s’être inclinée à la salle Pasteur durant la saison régulière (32-29), a bien l’intention de prendre sa revanche.
Un Alexis très « Bon », Chiuffa toujours en feu
Le Cavigal pourra compter sur ses joueurs clés du match aller, à l’image d’Alexis Bon qui reste sur un 100 % face à Sélestat (7 sur 7). Notre international brésilien, Fabio Chiuffa, continue de nous régaler sur le terrain. Il a marqué 8 buts, mercredi dernier. Comme face à Valence, Pablo Marrochi poursuit sur sa bonne lancée (4 buts).
Les compteurs sont remis à zéro ! Rien n’est encore joué ! Nos Aiglons auront plus que jamais besoin du soutien de leur public. Le 8e homme sera bien présent et jouera son rôle dans cette quête pour l’exploit !
Les joueurs vous attendent tous très nombreux pour enflammer la salle Pasteur. Rendez-vous le 28 mai, à 18h, où une ambiance phénoménale est une nouvelle fois attendue.
Pour prendre vos billets, cliquez ici !
Allez Cavi !
Jérôme Vinette