Le Cavigal concède le nul face à Caen
Ce vendredi, le Cavigal Nice Handball recevait les Vikings de Caen à la Salle Pasteur. Une rencontre qui s’est soldée par un nul, 28-28. Un score qui a comme un arrière-goût de défaite pour les Aiglons.

Fabio et les siens n’auront pas réussi à conserver leur avantage face à des caennais valeureux en seconde période.
Toujours pas de première victoire à domicile en 2022 pour les hommes d’Edu Fernandez, tenus en échec à Pasteur par les Vikings de Roch Bedos. Malgré une bonne première période, les Aiglons n’ont pas su trouver la solution face au bloc défensif caennais pour empocher les deux points de la victoire.
Un match à suspense
Le spectacle était au rendez-vous ce soir-là. Devant une salle remplie de supporters en feu, Niçois et Normands se sont livrés à un duel palpitant et qui tenait ses promesses. Après une mauvaise entame de match, les locaux se sont rapidement remis sur de bons rails (1-3 ; 4-5 ; 8-5).
Petit à petit, le Cavigal prend confiance en son jeu et commence à distancer les Vikings (11-7 ; 13-10). Nice rentre aux vestiaires avec six longueurs d’avances sur son adversaire (17-11). Le plus dur semble alors être fait pour les coéquipiers d’Axel Oppedisano.
Une seconde mi-temps désastreuse
Dans ces 30 prochaines minutes, les joueurs du Cavi et le public niçois allaient vivre un scénario inattendu, impensable, voire incompréhensible. Cela commence avec les Aiglons qui encaissent un 5-0 coup sur coup. Rattrapé au score, le Cavigal tente de se procurer quelques occasions face au bloc défensif caennais qui tient debout.
Mais la mauvaise série continue pour Nice qui perd des balles précieuses. Celles-ci se transforment en contres assassins pour Caen. Le Cavigal s’est même vu accordé quatre pénaltys dans cette seconde période. Ces derniers ont malheureusement été tous manqués. Cette faillite dans ces moments clés aura des conséquences sur la fin du match.
Le score reste très serré, aucune équipe ne parvient à prendre le large (27-27). Malgré l’envie des joueurs, et quelques beaux gestes à l’image de Fabio Chiuffa (6 buts) et Juan Castro Alvarez (5 buts), le Cavigal peine à maintenir le cap. Finalement, sur un dernier tir contré, la fin est sifflée sur le score de parité, 28-28.
Réactions de fin de match
Axel Oppedisano : « Ce résultat est assez frustrant pour nous. On mène avec 6 buts d’avance à la pause, puis il y a eu un manque de lucidité en seconde partie. Rater autant de pénaltys en une rencontre, c’est quelque chose qui ne pardonne pas. On fait une première mi-temps plutôt correcte, mais on a manqué d’efficacité au final. »
Romain Quatrevaux : « C’était un match important. On a su géré la première période mais ensuite on se fait remonter beaucoup trop facilement. Nous avons essayé de trouver des solutions. Il va falloir corriger cela pour la prochaine fois. »
Avec ce résultat, le Cavi manque l’occasion de repasser dans le top 5 du classement ProLigue. Le Cavigal reste 7e avec 21 points, Caen est 8e (19 pts).
Lors de son prochain match, le Cavigal ira défier Dijon, 2e de ProLigue, à l’extérieur.
Un gros choc qui attend les troupes d’Edu Fernandez.
Allez Cavi !
Jérôme Vinette