Premier déplacement en 2022 pour le Cavigal
Après deux échecs en autant de rencontres cette année, le Cavigal Nice Handball veut rebondir ce week-end pour son premier déplacement à Strasbourg. L’occasion de prendre des points et de grimper au classement ProLigue.
Suite à son élimination en coupe de France face au Grand Nancy Métropole Handball mercredi dernier (23-25), le Cavi a l’opportunité de remporter son tout premier déplacement en 2022. Pour la suite de cette semaine chargée en rencontres, les coéquipiers d’Axel Oppedisano vont se heurter à l’équipe de Strasbourg, 12e de ProLigue. Un adversaire qui connaît une saison assez difficile mais qui reste imprévisible.
Le point sur Strasbourg
Sur les six dernières confrontations entre le Cavigal et Strasbourg, les Aiglons ont connu trois matchs nuls et n’ont perdu qu’un seul match face à leurs homologues alsaciens (une défaite 30-23 en novembre 2019 au Gymnase des Malteries de Schiltigheim). Lors du match aller de cette saison, le Cavigal s’est imposé 23-18 à la salle Pasteur.
Concernant les statistiques, il faudra surveiller de près Clément Damiani et Robin Paris qui ont inscrit respectivement 79 et 66 buts cette saison en ProLigue. En face, le Cavi semble avoir l’avantage offensif au vu des performances et des stats comme celles du capitaine Oppedisano (87 buts) ou encore Juan Castro Alvarez (83 buts). La réussite des gardiens reste en revanche assez équilibrée : 34 % pour Gretar Ari Gudjonnson contre 33 % pour le Strasbourgeois, Romain Mathias, bien que ce dernier ait effectué moins d’arrêts que son concurrent niçois (124 contre 169).
Cavi’ veut débloquer son compteur
Chaque match à son importance dans une saison, que ce soit en coupe de France, en championnat ou en amical. Les Aiglons ne doivent pas sous-estimer les Alsaciens qui restent sur une victoire à l’extérieur face à Valence (22-27).
Les Aiglons souhaitent rééditer l’excellente prestation qu’ils ont livrée lors de leur dernier match au Gymnase des Malteries de Schiltigheim (18-35). L’envie de tourner la page, d’oublier la mauvaise entrée en lice en 2022, et de renouer avec la victoire est plus que jamais vigoureuse pour Edu Fernandez et ses hommes.
Le match sera à suivre en direct sur LNH TV.
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE