Ce vendredi, le Cavigal affronte l’équipe de Pontault-Combault pour son premier match de l’année 2022 à la salle Pasteur. L’occasion de faire le point sur l’adversaire qui attend les Aiglons.
C’est la rentrée pour le Cavigal Nice Handball. Une rentrée après une longue trêve internationale marquée par le championnat de handball masculin 2022. Il est temps pour Axel Oppedisano et ses coéquipiers de se remettre dans le bain et de continuer sur leur bonne relance après une année 2021 qu’ils ont terminée en beauté.
Le point sur Pontault-Combault
Ce match va opposer deux équipes très proches l’une de l’autre, notamment au classement ProLigue. Pontault-Combault, qui reste sur trois victoires consécutives en championnat cette saison, occupe provisoirement la 5e place devant le Cavigal, avec le même bilan que le club niçois, c’est-à-dire : 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites. La seule différence entre les deux rivaux, c’est le goal average qui est de 29 en faveur des hommes de Cherif Hamani, et de 23 pour ceux d’Edu Fernandez Roura.
On se souvient, les Aiglons ont buté sur Pontault-Combault lors de leur match aller à l’Espace Roger Boisrame, où ils ont fait match nul (26-26). Historiquement, le Cavigal reste sur une série de quatre rencontres sans victoire face à cet adversaire (1 nul, 3 courtes défaites).
Les joueurs clés
L’un des joueurs qu’il faudra surveiller de très près, c’est Jean-Pierre Dupoux. Le numéro 99 de Pontault-Combault a déjà inscrit 86 buts (74 % de réussite) depuis le début de la saison 2021-2022. Le gardien Rémy Gervelas est également en pleine forme : 150 arrêts au total pour 34 % réussite. Gretar Ari Gudjonsson partage le même pourcentage que son homologue pontellois avec 156 arrêts.
Les Aiglons devront faire preuve de solidité et de caractère s’ils veulent l’emporter face à cette grosse équipe de Pontault-Combault et poursuivre sur leur bonne relance. Le capitaine, Oppedisano, auteur de 84 buts (74 % de réussite), mènera ses troupes aux côtés de Juan Castro Alvarez (83 buts, 64% de réussite).
La rencontre aura lieu à 20h30 à la salle Pasteur. Le match sera retransmis sur notre Facebook et sur LNH TV.
ATTENTION : PASS VACCINAL obligatoire à partir de 16 ans / Pas de buvette, ni de restauration sur place
Jérôme VINETTE