Ce vendredi soir sur le terrain de l’US Ivry, le Cavigal Nice Handball n’est pas passé loin de remporter la rencontre face à une des plus grosses écuries de Proligue. Il n’a pas manqué grand chose aux hommes d’Edu Fernandez pour ramener des points sur la Côte d’Azur.
Les locaux ouvrent le bal grâce à une réalisation de l’impressionnant pivot, Robin Dourte. Nice répond immédiatement avec Robin Dupont-Marion et double la mise avec Axel Oppedisano en tant que bon capitaine. L’ensemble de la première période se déroule à +1, -1 et les deux formations s’observent sans qu’aucune ne parvienne à creuser de réel écart. Les franciliens rentrent aux vestiaires à la pause avec un tout petit but d’avance (15-14).
Au retour des vestiaires, le Cavi accélèrent à vitesse grand V et inverse la tendance. Ils passent devant grâce à Alexis Bon, Dupont-Marion et deux buts de Pirani à 15-18. Un 4-0 qui donne un sentiment amer à la salle Auguste Delaune. L’US Ivry est contraint de poser un temps-mort mais rien n’y fait, Nice est toujours nettement devant (16-20, 37è) après un nouveau but de Pirani, de retour sur ses terres parisiennes. Rien ne semble arrêter les joueurs du Cavigal mais suite à une double infériorité numérique niçoise, Ivry revient à hauteur des Aiglons et passe même devant grâce à Antonin Mohamed (21-20, 42è). De nouveau sanctionné, Nice voit Ivry creuser l’écart et tente de réagir. Alexis Bon ramène sa troupe à 25-25 à dix minutes de la fin de la rencontre puis 27-27 (56è) mais Ivry gère mieux le money-time et remporte la rencontre après un ultime but de Zaepfel (31-28, 60è).
Prochain match pour le CAVI’ mardi face à Villeurbanne en Coupe de France.

Mickaël Nassieu