
Le Cavigal Nice Handball tient enfin sa première recrue. En provenance de la JS Cherbourg, l’ailier droit de 22 ans Robin Dupont-Marion viendra renforcer le Cavigal pour les deux prochaines saisons.
Natif de Granville et passé par les pôles espoirs d’Evreux et de Cesson, il a fait le centre de formation de Cesson-Rennes ainsi que de nombreuses feuilles de match en Starligue. A Cherbourg depuis 2 ans, il s’est récemment qualifié pour le Final Four de Proligue. Passé par les équipes de France espoirs et la sélection de la Guinée, c’est un joueur de qualité et d’avenir qui débarquera dans quelques semaines sur la Côte d’Azur !
Robin, quel type de joueur es-tu ? Quelles sont tes qualités ?
« Je suis assez grand pour un ailier, j’aime bien jouer les contre-attaques et les duels avec les gardiens. Je suis quelqu’un qui anticipe pas mal pour jouer les montées de balles ».
Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le Cavigal ?
« Ce qui m’a poussé à rejoindre le club de Nice c’est le projet de jeu qui semble vraiment me correspondre. C’est une équipe qui joue beaucoup avec les ailiers, ils ont des ailiers qui marquent donc forcément cela m’attire. Le projet du club est intéressant, ils commencent à avoir de plus en plus d’ambitions et c’est très excitant d’arriver dans un club qui souhaite grandir. De mon côté j’ai envie de continuer d’évoluer donc c’est parfait » ;
Connais-tu déjà des joueurs à Nice, le club ou la ville ?
« J’arrive à Nice en totale découverte, je ne connais pas de joueurs au club, je connais le club pour l’avoir joué pendant mes années à Cherbourg mais c’est tout. Je ne connais pas la ville non plus, j’y suis déjà allé mais très peu de fois. Ce sera donc une totale découverte et c’est aussi ce qui m’a plu dans le fait de prendre cette décision, partir sur quelque chose de nouveau ».
Quelles seront tes attentes et tes objectifs pour la saison prochaine ?
« Être bon, avoir du temps de jeu et pouvoir m’exprimer totalement. De faire plaisir au public et d’être vraiment compétiteur dans une équipe compétitive. Et surtout prendre un maximum de plaisir et gagner le plus possible ».
Ton meilleur souvenir sur le terrain ?
« Je ne sais pas si j’ai assez de recul pour dire ça mais je pense que c’est mon but à Massy la semaine dernière au buzzer qui nous permet de gagner d’un but. C’est vraiment plaisant car c’est un but décisif. Être décisif c’est quelque chose que j’ai toujours en tête quand je joue au handball, j’aime jouer pour pouvoir faire la différence. Si je dois en dire un deuxième, ce serai mon premier match à Cherbourg où l’ambiance était folle avec le public de Cherbourg. Quand je suis rentré sur le terrain je me suis dis que j’allais passer deux bonnes saisons en jouant dans cette salle » !
As-tu des passions en dehors du handball ?
« La mode et les sneakers, j’adore les chaussures et la NBA. Cela m’occupe beaucoup en dehors du handball car je m’y intéresse. J’écoute aussi beaucoup de musique et j’adore regarder des films et des séries ».
Un dernier mot pour les supporters ?
« Je suis très impatient de pouvoir les découvrir et partager de supers moments avec eux et puis je vous donne rendez-vous très bientôt. J’espère que l’on se retrouvera en forme et nombreux » !
Mickaël Nassieu
