Ce mardi soir, pour son match en retard notre Cavi’ s’est incliné d’une petite longueur face à Cherbourg (31-32). Rageant.
Un cheveu. Voilà ce qu’il a manqué à nos aiglons pour l’emporter hier soir. En match décalé, suite au cas de covid détectés dans notre effectif, le Cavi’ défiait Cherbourg, troisième au coup d’envoi. Malgré une entame en faveur des visiteurs, meilleure équipe équipe en déplacement, il faut le rappeler, le Cavi n’a jamais renoncé. Avec un Jurgen Rooba des grands soirs (12 réalisations à 86% au tir) nos aiglons sont bien en place et rentrent au vestiaire avec une seule petite longueur de retard (15-16 30ème).
La seconde période sera du même acabit, aucune des deux équipes n’arrive réellement à se détacher de l’autre. Dans un match plaisant marqué par un taux de réussite face au but assez élevé (65% de réussite pour le Cavi’, 70% pour Cherbourg), ce sont finalement ces derniers qui vont s’imposer d’une petite longueur suite à un pénalty de Chérubin Tabanguet à la 58ème minute de jeu (31-32). Une défaite rageante, mais nos aiglons peuvent être fiers, ils ont tenu tête à la meilleure équipe du championnat à l’extérieur, et par la même occasion au nouveau leader provisoire.
Une force de caractère à montrer
Mais cette année, notre Cavi’ a une grande force : réagir tout de suite après une défaite. Si ce court revers nous empêche de recoller au top 6 du championnat, nul doute que nous joueurs auront les ressources physiques et mentales pour aller chercher un résultat dès ce vendredi du côté de Valence, 12ème du classement et luttant pour sa survie en Proligue. Pour cela, il faudra continuer sur la lancée de ce match abouti malgré la défaite et se souvenir que le dernier déplacement de nos aiglons s’était soldé par une large victoire 18-35 face à Strasbourg. Alors à l’approche de la fin de la saison régulière, poussons tous derrière notre Cavi’ le plus haut possible, parce que c’est ensemble que nous atteindrons nos objectifs. Première marche vendredi 20h15 !
Nathanaël Gillet
