Qui dit vendredi dit nouvelle journée de Proligue et nouveau combat pour le Cavigal Nice Handball. C’est du côté d’Angers que les joueurs d’Asier Antonio ont posé leurs valises hier dans l’après-midi après un voyage en avion jusqu’à Nantes. Les Niçois joueront à Angers ce soir pour confirmer le match et la victoire face à Saran vendredi dernier comme le confiait Mathieu Diaz. L’adversaire du soir, le SCO, promu en PROLIGUE cette saison est en difficulté dans ce championnat et se bat pour le maintien. Cette rencontre sera également l’occasion de belles retrouvailles pour l’ancien joueur du Cavigal, formé à Nice, Lucas Meyffret qui porte aujourd’hui les couleurs angevines. Une chose est certaine, pour l’emporter, les niçois devront mettre du rythme dans ce match. Camille Nguema et Yohan Bourgeuil seront de la partie tandis qu’Auguste Boyon fera son premier match de Proligue avec les aiglons !
Mathieu Diaz : « Le groupe vit bien avant le match de ce soir, il y a toujours des liens forts entre nous. Le match face à Angers sera compliqué, ils veulent sortir de la zone de relégation. De notre côté, on les attend. On veut continuer de gagner des points et monter petit à petit dans le haut du classement. Il faudra que l’on réponde présent après notre victoire contre Saran, ce sera une manière de conclure. Angers est très solide à domicile, ils ont une belle salle, ils n’hésitent pas à mettre des coups, sont agressifs. Ils mettent beaucoup de rythme dans leur jeu, jouent beaucoup sur les montées de balles et engagent rapidement. Il faudra que l’on repli beaucoup en défense et qu’on réponde présent pour l’emporter ».
Lucas Meyffret (Angers Sco Handball) : «Je trouve que Nice est une très bonne équipe qui joue bien ensemble et qui a une bonne fluidité. Même si c’est le Cavigal, cela reste un adversaire donc je vais l’aborder comme tous les autres matchs avec de la concentration et l’envie de donner le meilleur de moi-même. C’est mon club formateur donc j’y ai passé d’excellents moments notamment avec la montée en Proligue. Je vais jouer contre Dylan Lopez mais je connais aussi d’autres joueurs. Ce sera un match intéressant».
Match à suivre à 20H30 sur notre page Facebook !
