À 1 petit jour de la reprise du Championnat et du premier match de la phase retour face à Saran, le Cavigal Nice Handball enregistre sa toute première prolongation de contrat de la saison ! C’est le solide défenseur Sébastien Rossi qui a prolongé hier son contrat pour deux saisons supplémentaires. Sebastien et le Cavi seront donc liés jusqu’en 2023 !
Le Varois est très heureux de rester 2 saisons de plus sous le soleil Niçois et se dit ravi de voir l’intérêt et la confiance que lui porte le club.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de prolonger au Cavigal ?
« Handballistiquement je sens que j’ai ma place, le club me donne de la confiance en voulant me garder deux ans de plus. Pour un sportif, ça fait toujours plaisir de voir que le club dans lequel tu joues est pleinement satisfait de ce que tu produis, voit ton évolution et t’accorde deux ans de confiance supplémentaire. Sur un terme plus personnel je me sens vraiment bien dans l’équipe, en 2 ans j’ai trouvé un rôle dans lequel je m’épanouis et je sens que je peux encore progresser à Nice ».
Le fait que tu sois aussi originaire du Var t’a poussé à rester sur la Côte d’Azur ?
« C’est aussi un des plus du fait de rester à Nice. Mes parents habitent à 1H30, la région est magnifique, on adore avec ma copine aller se balader et faire des randonnées dans l’arrière-pays, ce sont des choses qui s’ajoutent au plan sportif évidemment ».
Qu’est-ce que tu aimes tant au Cavigal ?
« Le fait que l’on soit dans un style de jeu totalement différent que dans les autres clubs, tout le monde à un rôle. On a un petit effectif, on ne peut pas se permettre comme certaines grosses équipes d’avoir 7 joueurs majeurs et se dire que quand ils seront fatigués on pourra en faire rentrer 2/3 pour les faire souffler. Cela force le groupe à entrer dans le projet de jeu, on sait que tout le monde va avoir sa pierre à apporter à l’édifice. Tout le monde est impliqué et c’est quelque chose qui se voit pendant nos matchs. Chez nous, il n’y a pas de grandes stars mais il y a une véritable communion dans le groupe. Tout le monde est aussi un peu sur le même pied d’égalité et ça force aussi à se donner à 100%. C’est selon-moi la force de Nice. On n’est pas une grosse équipe mais on a un style de jeu atypique ».
Tu seras donc lié au club jusqu’en 2023. Un objectif personnel d’ici-là ?
« Pas forcément mais comme j’ai pu le dire hier à mon président qui était ravi que je reste au club, je m’épanouis beaucoup dans mon rôle, j’aime ce que je fais en défense mais je sais que je peux encore évoluer et prendre une autre dimension. En 2 ans, j’ai le temps de continuer à apprendre que ce soit en défense ou en attaque. L’objectif de tout sportif est de continuer de progresser même si parfois les pas sont moins grands d’une année sur l’autre ».
Un petit message pour les supporters pour conclure cette interview ?
« On est un peu triste de ne pas les avoir avec nous en présentiel, à domicile leur présence est vraiment très importante. On fait un sport de haut-niveau aussi pour l’ambiance et la proximité avec notre public, on est donc triste qu’ils ne soient pas là mais il ne faut pas qu’ils désespèrent c’est une période difficile, on a hâte de les revoir. On espère qu’ils sont contents de notre saison et qu’ils arrivent à nous suivre assez régulièrement sur les lives que font les clubs et surtout qu’ils prennent du plaisir à nous voir jouer ».
