Place à la dernière journée de Proligue avant une longue trêve hivernale ce vendredi soir à Billère. Arrivés ce jeudi après-midi dans le Béarn, les hommes d’Asier Antonio n’ont pas encore l’esprit placé dans les fêtes de Noël et auront à cœur de terminer l’année 2020 sur une bonne note. L’enjeu est aussi d’enchaîner un troisième match sans défaite avant de recevoir Saran à Pasteur dans 1 mois et demi. Billère de son côté, vise aussi le maintien comme le Cavigal et reste aussi sur une bonne série avec deux victoires. Il faudra faire attention à cette équipe qui chez elle, reste difficile à manœuvrer.
Alexis Bon fera son retour dans son ancienne équipe, l’occasion pour lui de revenir sur ses années Béarnaises et d’évoquer la rencontre de demain :
« Mon passage à Billère a était contrasté car on connaît la descente mais à la fois on sauve le club avec la remontée l’année d’après. Alors je n’ai pas réellement de revanche à prendre mais juste des choses à ne pas oublier. On aborde ce match comme une dernière finale avant de partir en vacances, on souhaite vraiment bien finir ce qu’on a commencé en essayant de ramener des points du Béarn. Je pense que Billère est un concurrent direct dans ce championnat, ils ont des joueurs qui sont performants ces dernières semaines alors on fera tout pour les mettre en difficultés ».
Match à suivre ce soir en Facebook Live et sur France 3 NOA (Orange : 339, SFR : 455, FREE : 326, Bouygues : 337).
Mickaël Nassieu