Alexis Bon a rejoint le Cavigal cette saison. Cet arrière droit et Francilien de naissance arrive tout droit de Billière. Ses débuts à Nice sont flatteurs, tout comme la French Riviera qu’il apprécie tant.
Alexis, pourquoi avoir choisi de rejoindre Nice ?
Le cadre de vie incroyable m’a attiré. Mais le fait que ma femme est aussi interne en médecine ici m’a motivé. Ça me faisait une raison supplémentaire de rejoindre Nice. Comme ça, on pouvait s’y retrouver tous les deux.
Qu’est ce qui t’a motivé dans le projet Niçois ?
Il me semble que c’est le club qui a le plus petit budget de Proligue mais qui se maintient depuis 3 ans maintenant. Ça prouve qu’ils ont trouvé la bonne formule pour se maintenir, avec un recrutement mâlin ou avec la formation de jeunes. Axel ou Dylan en sont les bons exemples d’ailleurs de cette formation. Mais, au delà de ça, il y a un gros projet pour toutes les équipes. Elles ont toutes la même philosophie du handball avec le même projet de jeu, les mêmes enclenchements etc.. Tout ça est important pour faciliter l’insertion des jeunes en équipe une.
Comment s’est passé ton intégration, d’autant plus qu’un nouveau coach est arrivé en même temps que toi ?
Très bien ! Tout le monde m’a vraiment bien accueilli ici au club. Après, en ce qui concerne le nouveau coach c’est anecdotique. Avec n’importe quel coach il faut faire ses preuves, donc ce point là n’a rien changé pour moi.
Parlons un petit peu de toi, quel est ton caractère sur, et en dehors du terrain ?
Alors je suis quelqu’un de perfectionniste et de nerveux. Je peux vraiment m’énerver assez vite. Mais sur le terrain j’essaie de répliquer de manière intelligente pour ne pas récolter de rouges. Sinon je paye trop cher dans la caisse noire (rires…).
Dans la vie privée cette fois, quelle est ta plus grande qualité, ainsi que ton plus grand défaut ?
Le fait d’être perfectionniste est un peu les deux. Ça m’aide, mais ça me dessert parfois. C’est vraiment le trait principal que j’aurai à ressortir.
Il me semble que tu te déplaces souvent sur la Côte d’Azur. Que penses-tu de la vie ici ?
C’est incroyable car tous les jours il y’a du Soleil. Je viens de Pau et c’est clairement un atout, car là bas il y a énormément de pluie et de nuages… Sinon, j’ai beaucoup visité et c’est magnifique, notamment avec un bel arrière pays ici à Nice. En tout cas, il y a toujours des choses à faire, c’est vraiment attractif.
Qu’est ce qui te plaît le plus sur Nice ?
Le soleil et la mer!
Par Antoine Gégat
190914_43

191011_52

CR_09854

CR_00152

Photos Par Baptiste Gasiglia et Clément Rougier