Par Antoine Gégat
Jordi Deumal
Jordi, que représente pour toi le rôle de capitaine ?
Pour moi le rôle de capitaine est une grande responsabilité, mais aussi un plaisir. Pour moi c’est très important que tous les joueurs de l’équipe se sentent bien avec leurs coéquipiers (et aussi avec le staff), ainsi ils vont être plus performants sur le terrain.
Comment expliques-tu ton élection de capitaine, un an seulement après ton arrivée?
Cette année il y a eu beaucoup de recrues, et seulement un an après mon arrivée j’étais un des « anciens » de l’équipe (sans compter les jeunes). Même si j’ai 25 ans, le fait que je parle plusieurs langues (il y a beaucoup de nationalités différentes dans le groupe) et mon caractère ont été la raison de l’élection.
Comment vis-tu de prendre la succession de Raphaël Tourraton, un joueur emblématique du club?
J’ai appris beaucoup de Raph, il est un grand joueur et aussi une personne incroyable. Pour moi, il a été un des meilleurs capitaines que j’ai eu tout au long de ma carrière, alors il me reste beaucoup à apprendre… mais je vais faire le maximum avec l’aide de Juanito pour bien prendre cette succession.
En tant que capitaine, peux-tu nous dévoiler comment tu vois la saison?
Je trouve qu’on est un groupe qui a très envie de travailler… mais on connaît la difficulté de la Proligue et nous sommes très jeunes (moyenne de 23/24 ans), alors nous devons exploiter nos qualités pour compenser notre manque d’expérience.
Peux-tu donner 3 qualités sur Joan?
Travailleur, responsable et une bonne personne.

Joan Boada
Comment vas-tu épauler Jordi cette saison ?
Je vais le soutenir dans tout ce dont il a besoin. Il y a des choses sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord et nous avons pratiquement parlé de tout. Je suis ici pour soutenir et pour aider autant que possible.
Est-ce que ce rôle de vice capitaine est important pour toi? Pourquoi ?
Pour moi, c’est une responsabilité très importante et je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers. J’ai été choisi par eux, je l’apprécie beaucoup.
Tu as joué dans un grand club Européen (“Le Barça”). Cette expérience va t’aider pour seconder Jordi ?
Oui, en fait, lors de ma dernière année au FC Barcelona, j’étais capitaine de l’équipe. Par conséquent, j’ai déjà une certaine expérience dans ce rôle. Je pense qu’avec mon expérience et la capacité de leadership de Jordi nous pouvons former un bon binôme. Avoir aussi comme référence un grand capitaine comme Raphaël Tourraton nous aidera beaucoup.
Peux-tu donner 3 qualités sur Jordi?
Sa grande capacité à interagir avec les gens, sa qualité d’allier gauche, son leadership.

Publié le 06/09/2019
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.