Jour de match pour nos Aiglons. Après la défaite concédée à Sélestat juste avant la trêve, le Cavigal se doit de réagir lors de ce déplacement sur le terrain du Grand Besançon. Un match où les joueurs d’Edu Fernandez ne devront pas se rater s’ils veulent rester dans la course aux playoffs.
Le point sur Besançon
Le Grand Besançon, 13e du championnat joue cette saison le maintien. Avec seulement 3 points d’avance sur Villeurbanne (1er relégable), les Bisontins auront à cœur de jouer leurs cartes à fond ce vendredi face à Nice afin de prendre des points importants pour se maintenir en ProLigue. Ces dernières semaines, Besançon a enchaîné les mauvaises performances (nul contre Valence, défaites face à Strasbourg, Massy et Ivry). Mais il faut ceci-dit prendre nos adversaires du soir très au sérieux puisqu’ils sont aussi capables de faire de très belles choses comme ils ont pu le montrer cette année en accrochant les grosses écuries du championnat.
Un regard sur le match aller
A Nice, tout le monde se rappelle forcément du match aller. Les Bisontins étaient en effet venus créer la surprise à Pasteur le 8 octobre dernier pour le compte de la 5e journée de championnat. Dès les premières minutes, le GBDHB avait su prendre la rencontre entre ses mains (1-6, 11e). Menés à la pause de 5 buts (11-16) après être passés totalement à côté de la première période, les joueurs du Cavigal étaient finalement parvenus à faire match nul (27-27) grâce à un jet de sept mètres de Pirani au buzzer.

Robin et ses coéquipiers devront retrouver leurs standards offensifs face à l’une des pire défense de la ligue.
Allez Cavi !
M.N