Le Cavigal Nice Handball s’est incliné à l’extérieur face au Sélestat Alsace Handball (29-22). Auparavant, le Cavi ne s’était jamais incliné à l’extérieur cette année… jusqu’à aujourd’hui.
La série d’invincibilité à l’extérieur en 2022 s’arrête ici pour nos Aiglons. Après ses deux matches nuls successifs face à Cherbourg et Billère (30-30), les Niçois avaient à cœur de renouer avec le succès et maintenir leur cap vers les plays-offs. Cette nouvelle défaite, la huitième de la saison, n’arrange pas les choses pour Edu Fernandez et ses troupes.
Tout est bien…
Le Cavigal démarre fort cette rencontre et impose son jeu sans pour autant parvenir à se détacher au tableau d’affichage (1-2 ; 4-6). On assiste à une grosse prestation de la part de Pablo Marochi. Notre arrière-gauche italien est l’auteur de 5 buts (71 % de réussite), son 47e but de la saison sous notre maillot rouge et noir. Il réalise ainsi une meilleure saison que celle de 2018-2019, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Créteil (40 buts).
Sélestat a su répliquer par la suite, grâce à Téo Egermann (7-6 ; 8-8 ; 10-8). Le pivot alsacien a inscrit autant de but que son homologue niçois, Marochi, mais il reste sur un 100 % en termes de réussite.
Les choses se compliquent par la suite pour nos azuréens qui encaissent un 3-0 (14-9). Avec 5 longueurs de retard, les coéquipiers d’Alexis Bon ont dû recevoir un petit coup au mental. Heureusement, Sébastien Risso, Giacomo Savini et Axel Oppedisano montrent la voie (14-12 ; 16-12).
… qui finit mal
Mehdi Harbaoui se montre impérial dans les cages en seconde période. Le gardien alsacien aurait fait 15 arrêts durant cette partie. Alors qu’on croyait à une réaction d’orgeuil de la part de nos Niçois, ces derniers son pris de vitesse par le jeu des Sélestadiens. Tanguy Thomas et Steven George en rajoutent une couche (18-14 ; 22-15 ; 24-19). Nos Aiglons courageux tentent de trouver des solutions. A 27-20, il ne reste que cinq minutes à jouer, la marge est devenue insurmontable pour Nice.
Le capitaine, Axel Oppedisano, vient sauver l’honneur avec la dernière réalisation du match qui s’achève sur le score de 29-22 en faveur de Sélestat.
Avec ce nouveau revers, le Cavigal redescend à la 7e place, synonyme de non-participation pour les barrages. Sélestat prend la 6e place, avec un point d’avance sur le Cavi’. Billère et Massy sont aussi en embuscade, jsute derrière. Mais ce n’est pas encore fini. 25 journées de championnat déjà jouées, il en reste 5. C’est à ce moment là que nos Aiglons devront tout donner !
Les Aiglons du Cavi terminent donc sur une défaite avant le début de la trêve. Rendez-vous le 22 avril prochain pour la reprise, face à Besançon !
Allez Cavi !
Jérôme Vinette