Ce vendredi, nos Aiglons embarquent pour l’Alsace où ils iront défier le club de Sélestat. Après deux nuls successifs, il est temps de reprendre les choses en main pour le Cavigal.
Nos Niçois devront faire preuve d’une grande vigilance dans ce déplacement, puisqu’ils vont se heurter à la troisième meilleure attaque de ProLigue, cette saison. Au Centre Sportif Intercommunal, l’affiche avec les deux équipes s’annonce palpitante.
Historiquement, les Niçois restent sur deux victoires d’affilée face à leurs concurrents alsaciens. Sur leurs huit dernières oppositions, le Cavigal en a remporté quatre. Cette rencontre opposera donc deux équipes qui jouent très serré.
Le point sur Sélestat
Les troupes alsaciennes entraînées par Christophe Viennet ont remporté trois de leurs six derniers matches de championnat. Ils auront également à cœur de se rattraper de leur courte défaite à l’extérieur, face à Sarrebourg (26-22).
Parmi les joueurs à surveiller, Toke Schröder mène l’attaque et le jeu avec 145 buts (57 % de réussite) et 28 passes. Attention aussi à Hakon Ekren, qui a réalisé une superbe prestation, lors du dernier match de son équipe (8 buts, 80 % de réussite). Le gardien Mehdi Harbaoui a également sorti le grand jeu avec 13 arrêts, portant son total à 220.
Le point sur le Cavigal
Nos Aiglons sortent de deux matchs nuls consécutifs, face à Cherbourg et Billère (30-30). Après avoir laissé deux points en route, les protégés d’Edu Fernandez voudront montrer qu’ils ont toujours la même détermination.
Les coéquipiers d’Axel Oppedisano pourront compter sur la présence de Fabio Chiuffa. Le brésilien du Cavigal reste sur un 100 % à Pasteur, vendredi dernier. De quoi inspirer ses partenaires pour tenter de décrocher la victoire.
L’équipe niçoise est 4e au classement ProLigue, avec 28 points, à égalité avec Tremblay (5e) et Dijon (6e). Sélestat (7e) n’est qu’à une longueur de retard du Cavi. L’équation pour le Cavigal est simple : un succès face aux alsaciens permettra aux Niçois de rester dans le top 5 du tableau. Attention tout de même aux résultats des autres affiches où le goal average pourrait faire la différence.
La Stat du jour : 100
Notre arrière droit ALEXIS BON disputera ce soir son 100ème de PROLIGUE ! Une belle étape dans la carrière du joueur formé à ISTRES, qui aura déjà revêtu 61 fois la tuniques niçoises et aura marqué 252 buts pour le compte du CAVI’.
Objectif 300 buts avant la fin de la saison ? Rien n’est impossible pour Monsieur BON, Alexis BON !
La rencontre aura lieu, ce vendredi, à 20h30. Vous aurez aussi la possibilité de visionner le match en direct sur LNH TV !

Pour son 100ème match en Proligue, nul doute qu’Alexis BON souhaitera repartir la tête haute du match de ce soir !
Allez Cavi !
Jérôme Vinette