Ce vendredi, nos Aiglons ont rendez-vous à la salle Pasteur où ils affronteront l’équipe de Billère. L’occasion de faire le point sur le prochain adversaire de l’équipe du Cavi.
Après avoir ramené le point du match nul face à Cherbourg (30-30), les Aiglons du Cavigal veulent s’imposer face à l’équipe de Billère Handball Pau Pyrénées, 9e de ProLigue. Les Billérois qui sortent également d’un nul contre les Cherbourgeois (27-27), ce mardi, suite à un match en retard (16e journée).
Le point sur Billère
Il faudra se méfier du piège proposé par cette équipe billéroise entraînée par Daniel Deherme. Même si, sur le papier, elle ne possède pas l’une des meilleures défenses du championnat, cette saison, contrairement au Cavigal (4e meilleure défense), elle possède une meilleure attaque que celle de Nice (6e meilleure attaque contre 10e).
Du côté des joueurs, les regards sont attirés par Eduardo Reig-guillen. L’international espagnol a déjà inscrit 131 buts depuis le début de la saison (71 % de réussite). Attention également au gardien, Joris Labro, qui en est à 253 arrêts au total, soit neuf longueurs de moins que notre ange gardien, Gretar Ari Gudjonnson. Mais celui qui reste à surveiller, c’est Oswaldo Dos Santos. L’arrière-droit brésilien est le meilleur passeur de cette équipe avec 45 passes.
Côté niçois, Axel Oppedisano et les siens pourront compter sur la présence de leur gardien islandais, lui qui a réalisé une superbe prestation face à Cherbourg, lors de la dernière journée (trois pénaltys arrêtés).
Un Cavi en bonne forme
Historiquement, le Cavigal a les faveurs des pronostics après s’être imposé à quatre reprises lors de ses six dernières oppositions face à Billère. Même s’ils se sont sont inclinés lors du match aller cette saison (28-25), nos Aiglons ont toujours l’ambition de maintenir leur cap vers les barrages de promotion pour la Starligue.
Sur le papier, le Cavigal a concédé moins de défaite que son homologue billérois (sept contre dix), ce qui le place dans une meilleure posture. On le rappelle, le Cavi est 6e au classement ProLigue, à égalité avec Tremblay (7e) et Sélestat (5e), sachant qu’une victoire leur permettrait de grimper à nouveau dans le top 5, selon les autres résultats de la 24e journée.
Etant donné que les Billérois ont eu moins de jours de repos que nos Aiglons, cela risque de jouer sur leur forme physique au moment du match.
Les protégés d’Edu Fernandez auront besoin de votre soutien à la salle Pasteur. Pour assister au match, cliquez ici. La rencontre aura lieu le vendredi 1er avril, à 20h30.
Allez Cavi !
Jérôme Vinette