Ce vendredi, le Cavigal Nice Handball se déplace pour affronter le JS Cherbourg Manche Handball. Une rencontre qui opposera deux équipes figurant dans le top 5 du classement.
Après une semaines de trêve, les troupes d’Edu Fernandez s’apprêtent à retrouver le chemin du championnat de France. Pour cette nouvelle entame, nos jeunes Niçois vont se heurter à un adversaire assez redoutable, Cherbourg. L’occasion de faire le point sur l’équipe qui attend le Cavi.
Le point sur Cherbourg
Les Aiglons devront se méfier de cette équipe de Cherbourg qui n’a concédé qu’une seule défaite sur ses six matches en 2022 (face au leader Ivry, 37-27). Cela explique leur troisième place au classement ProLigue.
Victorieux lors de leur dernier match face à Dijon (33-28), les Cherbourgeois restent sur une série de trois victoires consécutives. Grâce aux performances de ses joueurs, à l’image de Lucas Vanègue (121 buts et 28 passes), le JS Cherbourg possède une arme redoutable dans ses rangs. Le gardien, Gauthier Ivah, en est à 223 arrêts depuis le début de la saison (36 %).
Le point sur le Cavi
Le Cavigal Nice Handball pourra compter sur la présence de son capitaine emblématique, Axel Oppedisano, qui revient d’un nouveau séjour sportif avec l’équipe nationale d’Italie. Juan Castro Alvarez et Fabio Chiuffa seront également là pour rajouter une touche offensive à l’équipe.
A noter que ce match va opposer la troisième meilleure attaque du championnat, qu’est Cherbourg, à la troisième meilleure défense, qu’est le Cavigal. Depuis plusieurs matches, l’équipe niçoise possède un atout défensif qu’elle a su exploiter à chaque rencontre. Au vu des résultats, parfois serrés, nos Aiglons comptent bien ressortir le grand jeu et poursuivre sur leur bonne relance après avoir décroché leur première victoire à domicile de la saison, face à Villeurbanne (34-26).
Le match se tiendra au Complexe Sportif Chantereyne (Cherbourg-en-Cotentin), vendredi à 20h30.
Allez Cavi !
Jérôme Vinette