Afin de venir en aide aux populations dans le besoin suite au conflit qui se déroule actuellement en Ukraine, le Cavigal Nice Handball a lancé une collecte solidaire.
Il faut agir. Dans le handball comme dans les autres disciplines sportives, l’esprit collectif, les valeurs de solidarité et l’entraide pour tous ne se résument par uniquement sur les prestations lors des matchs. Cela se passe aussi en dehors, et notamment lors d’événements majeurs tragiques. Face au conflit dévastateur qui persiste en Ukraine, le Cavigal décide de réagir.
Alimentaires, hygiène, premier secours…
Parmi les dons qui sont acceptés dans cette collecte, le club niçois récupère tout ce qui peut être utile comme du matériel de première nécessité (pansements, kits de secours, médicaments…). Les dons alimentaires non périssables, les produits d’hygiène et les objets pratiques (lampes torches, piles, talkies-walkies…) sont également les bienvenus.
Le Cavigal en soutien à l’Ukraine
Comme beaucoup d’autres clubs et associations, en France comme partout ailleurs, le Cavigal affiche son soutien aux populations touchées par la guerre en Ukraine. Par ailleurs, lors du match face à l’US Ivry, le club niçois a invité des expatriés ukrainiens à la salle Pasteur où ils ont eu le privilège de donner le coup d’envoi du match.
Ce soir-là, l’hymne ukrainien a été entonné devant de nombreux supporters qui ont eux aussi affiché leur solidarité.
Alexis BON et Jérémi PIRANI ont déjà pu aller déposer les dons reçus depuis 2 semaines au sein du MIN, où la ville de Nice en collaboration avec des associations d’aides aux réfugiés comme l’AFCU s’organisent pour trier et distribuer ensuite les dons.
Le club tenait ainsi à remercier tous ses généreux donateurs qui ont permis à cette collecte d’être un beau succès et espère que cet élan de générosité ne s’arrêtera pas là !
Jérôme Vinette