Après trois matchs sans victoire à domicile cette année, les Aiglons du Cavigal Nice Handball ont une nouvelle chance de décrocher leur premier succès à la salle Pasteur, ce vendredi, face à Villeurbanne.
C’est maintenant ou jamais. L’équipe du Cavi tient à rendre une prestation sérieuse et appliquée devant son public, comme elle a toujours su le faire face à n’importe quelle équipe. L’adversaire villeurbannais est dans une situation assez différente et délicate par rapport aux dernières équipes que le Cavigal a affrontées. Les Aiglons ne devront pas pour autant relâcher leur vigilance.
Le point sur Villeurbanne
Le promu de Nationale 1 connaît une saison assez compliquée. L’équipe entraînée par Semir Zuzo a subi 15 défaites et deux nuls sur 21 matchs disputés. Villeurbanne est 15e, avant-dernier du classement ProLigue, avec dix points seulement, devant Angers (16e) qui n’est pas loin derrière (huit points). De plus, l’équipe villeurbannaise reste sur une triste série de huit défaites consécutives en championnat, dont la dernière en date face à Valence (33-36).
Si Villeurbanne ne réalise pas la saison qu’elle espérait, l’équipe reste tout de même imprévisible, notamment au vu des résultats finaux assez serrés. Le club ne s’est incliné que d’un but à l’extérieur face à Angers (26-25), et de trois buts face au Grand Besançon (31-28). Nos Aiglons devront faire preuve d’une extrême prudence face à cette équipe villeurbannaise assez imprévisible, surtout lorsqu’elle joue en dehors de chez elle.
Les joueurs à surveiller
Axel Oppedisano et Eliot Zammit se partagent le même nombre de buts inscrits cette saison en ProLigue (114 buts). La seule petite différence entre les deux homologues niçois et villeurbannais, c’est le pourcentage de réussite qui penche légèrement en faveur du capitaine des Aiglons (75 % contre 74 %).
Les gardiens sont, en revanche, assez distingués : Gretar Ari Gudjonnson, 236 arrêts (35 % de réussite) détient une meilleure statistique que Enzo Druguet, 174 arrêts (28 % de réussite). Autre point de différence, le portier de Villeurbanne a déjà marqué un but pour son équipe, contrairement à Gretar qui n’en a pas inscrit, du moins pour l’instant.
Parmi les autres statistiques, le Cavigal Nice Handball conserve son statut de 4e meilleure défense du championnat avec une moyenne de 26,86 buts encaissés par match.
Rendez-vous à Pasteur
Les Niçois disposent de tous les atouts pour parvenir à décrocher cette première victoire à domicile qui leur échappe depuis le début de l’année. Le Cavigal est provisoirement 6e, sachant qu’une victoire face à Villeurbanne les replacerait rapidement dans le top 5 du classement.
Collecte solidaire
Afin de soutenir les populations touchées par le conflit qui se déroule en Ukraine, le CAVI se mobilise et organise une collecte de denrées de premières nécessité (conserves, matériel d’hygiène, médicaments, nourriture pour bébé …). N’hésitez pas à venir nous donner ces dons à la salle Pasteur en avant match ! L’entrée vous sera offerte par la même occasion pour vous remercier de votre geste !
Le match aura lieu à la salle Pasteur, vendredi 11 mars, à 20h30.
Pour réserver vos places, cliquez ici !
Allez Cavi !
Jérôme Vinette