Au terme d’un match sérieux, les Aiglons sont parvenus à décrocher une victoire convaincante, 29-33, sur le terrain de Dijon, 2e de ProLigue. Un succès qui relance les hommes d’Edu Fernandez dans la course au classement.

Le Coach Edu FERNANDEZ a su trouver les mots pour mobiliser son équipe tout au long du match pour aller chercher cette belle victoire de prestige sur le terrain du dauphin dijonnais. (Photo : Eric BONTEMPS)
Mission accomplie pour les troupes niçoises emmenées par leur capitaine Oppedisano ! Avec ce succès face au Dijon Métropole Handball, ils mettent également fin à la série d’invincibilité des dijonnais en 2022 (trois victoires en trois matchs). Pourtant, cette rencontre était mal partie pour les Azuréens, mais ils auront su montrer qu’ils avaient eux aussi du caractère.
Mauvaise entame
Les affaires débutent mal pour Juan Castro Alvarez et ses coéquipiers. Menés au score, ils courraient après leurs adversaires durant tout le premier quart-d’heure de jeu (2-1 ; 5-3 ; 7-6). Dijon ne mène que d’une longueur d’avance. Les Niçois vont par la suite exploiter les pertes de balles des locaux pour les rattraper. Ils vont même passer devant au tableau d’affichage (10-12 ; 12-13).
Dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, les hommes d’Edu Fernandez vont prendre de la marge au score. Giacomo Savini inscrit un dernier but pour son équipe qui mène 13-18 à la pause. Le Cavi était mal parti mais il a su se remettre rapidement sur de bons rails. Il va falloir à présent concrétiser en seconde partie.
Le Cavi convaincant et conquérant
Durant cette rencontre, on retrouve un Cavigal solidaire dont le jeu ambitieux fait rêver ses supporters. La seconde mi-temps démarre avec un tournant défavorable. Ivan Popovic reçoit un carton rouge pour faute grave. Avec cette disqualification du pivot serbe, les Niçois devront à présent limiter les dégâts.
Ce coup du sort ne les empêche pas de poursuivre leur bonne prestation. Une nouvelle offensive des Aiglons leur permet de creuser l’écart au tableau (15-20 ; 18-21 ; 23-24). Attention à Dijon qui n’est pas loin derrière. Heureusement, les Niçois se rassurent avec Juan Castro Alvarez qui effectue un gros match (8 buts). A 27-35, il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire.
Malgré la fin du match hors de contrôle, les visiteurs vont conforter leur avance et s’assurer de la victoire. Vincent Maguy inscrit un but pour Dijon, le dernier de la partie. Victoire 29-33 des Niçois qui poursuivent leur sans-faute à l’extérieur cette année.
Comme le soulignait, le coach FERNANDEZ à la fin du match, « C’est un match complet pour l’équipe, malgré quelques absents. Malgré le carton rouge, l’esprit de l’équipe a été irréprochable et on a su serrer les dents ensemble. C’est une victoire qui doit nous donner envie de travailler encore plus pour le prochain match contre Ivry ».
Ce succès n’a pas été facile, mais il vient à point nommé pour l’équipe du Cavi avant de recevoir le leader du championnat, Ivry. Un nouveau choc, probablement le plus gros de cette saison, qui attend les Aiglons à Pasteur, le 4 mars prochain.
Allez Cavi !
Jérôme Vinette