Ce mercredi, le Cavigal disputera un match du troisième tour de la Coupe de France, face au Grand Nancy Métropole Handball, équipe de LiquiMolyStarligue (D1). L’occasion de faire le point sur le prochain adversaire des hommes d’Edu Fernandez.
Le moment de vérité approche à grands pas pour Cavi. Après avoir perdu son vendredi dernier en 2022 face à Pontault-Combault (20-25), le Cavigal Nice Handball veut se ressaisir et changer la donne contre l’équipe de Nancy, petit poucet de LiquiMolyStarligue. Même si le Grand Nancy Métropole Handball connaît un début de saison compliqué, il reste un adversaire colossal, voire une bête noire, pour Axel Oppedisano et ses coéquipiers.
Le point sur Nancy
Auparavant, l’équipe du Cavigal n’est jamais parvenue à s’imposer face au Grand Nancy Métropole Handball, que ce soit à la salle Pasteur ou bien au Palais des Sports Jean Weille. Les Aiglons restent sur sept rencontres sans victoires (5 défaites et 2 nuls) face à leurs rivaux nancéiens, dont la dernière en date un court revers 34-32 à l’extérieur.
Parmi les joueurs à surveiller, il y a Elvar Asgeirsson. L’Islandais de 27 ans a marqué 52 buts (54 % de réussite) pour son équipe depuis le début de la saison. Puis, le gardien Obrad Ivezic, figure emblématique du club, a réalisé 94 arrêts (32 %). En face, Axel Oppedisano en est à 87 buts (74 %) et Gretar Ari Gudjonnson à 169 arrêts (34 %). Même si les statistiques paraissent déséquilibrées, il faut souligner la différence de marge entre les deux championnats.
« C’est un gros duel qui nous attend »
Au vu des dernières performances en ProLigue, et de sa montée en Starligue, Nancy est un ancien grand rival à surveiller de très près. La tâche s’annonce très ardue pour les hommes d’Edu Fernandez mais la Coupe de France est toujours imprévisible. Tout peut arriver, et les supporters, qui viendront sans aucun doute en grand nombre, veulent croire à un exploit de leur équipe de cœur.
« Ça fait toujours du bien de recevoir une équipe de première division, que ce soit pour nous les joueurs ou même pour les supporters. L’ambiance est toujours au rendez-vous, notamment en Coupe de France. C’est un match à ne surtout pas prendre à la légère. Que l’on soit en championnat, en coupe ou en match amical, nous voulons tout gagner à chaque fois. C’est ce qui nous motive, c’est ce qui fait la force de notre équipe. C’est un gros match qui nous attend dans cette grosse semaine. » , voici les mots du capitaine Oppedisano.
Le match aura lieu à la Salle Pasteur, le coup d’envoi est prévu à 19h30.
Dernières places en vente sur https://cavigalnice.ticketchainer.com/ !
Match diffusé sur Facebook par le média TOTALSPORTMEDIA !
ATTENTION : PASS VACCINAL obligatoire à partir de 16 ans / Pas de buvette, ni de restauration sur place
Jérôme VINETTE