Pour son dernier match de l’année, le Cavigal s’est baladé à la salle Jean Bouin face à une équipe d’Angers surclassée et dépassée par le jeu des Aiglons. Les Niçois terminent donc 2021 sur une bonne note.
C’est fait ! Le Cavigal a accomplie sa mission : terminer l’année 2021 en apothéose, en d’autres termes par une victoire à l’extérieur contre le Angers Sco Handball. Et quelle victoire large ! Les Aiglons l’ont emporté 38-23 à Jean Bouin. Il n’y aura pas eu photo sur l’ensemble du match, la domination des Niçois ne fait aucun doute. C’est amplement mérité pour Edu Fernandez et ses troupes.
Cavi en démonstration
Cinq minutes auront suffi aux Niçois pour qu’ils imposent leur jeu. Ils ont dominé leurs adversaire très rapidement (1-5 ; 2-7 ; 5-11). Angers commet beaucoup de fautes et d’imprécisions que les Aiglons exploitent par la suite. Fabio Chiuffa est en démonstration, lui qui aura inscrit au total dix buts pour son équipe (9-13 ; 11-17). Vers la fin de la première période, les tentatives de Pablo Marrochi butent sont repoussées par le gardien angevin, Mohamed Aly. On ressent un petit relâchement chez les Niçois dans cette fin de période. Heureusement, Gretar Ari Gudjonsson veille dans les cages. Le gardien islandais du Cavigal, auteur de 13 arrêts dans ce match, aura lui aussi été impérial en défense.
Nice se dépasse, Angers dépassé
Avec une avance de sept points à la mi-temps (12-19), le Cavi est en pôle position pour remporter ce match, d’autant plus que c’est Axel Oppedisano qui ouvre le bal en seconde mi-temps. Le capitaine des Aiglons montre la grande détermination de son équipe ce soir. Jérémi Pirani participe lui aussi au festival (14-24 ; 16-29). En face, les Angevins tentent de répondre par quelques tentatives par l’intermédiaire de Matthieu Limousin (4 buts) mais à chaque attaque, Nice répliquait à son tour (17-30 ; 19-33). A dix minutes de la fin du match, la tâche devenait quasiment insurmontable pour Angers. Avec un total de 18 pertes de balles, trois expulsions de deux minutes, les Angevins n’ont pas trouvé le moyen de contrer les offensives des Azuréens (22-35).
La rencontre s’achève sur une domination niçoise illustrée par trois remarquables arrêts de Romain Quatrevaux, entré en jeu à la place de Gudjonsson. Le dernier but est pour Giacomo Savini (Cavigal), 23-38, voilà le score final. La fête est total pour l’équipe Cavigal qui peut célébrer cette dernière victoire qui vient conclure l’année d’une manière exemplaire.
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE