Ce week-end, le Cavigal a l’opportunité de terminer l’année 2021 de la meilleure des façons. Après avoir enchaîné quatre succès face à des équipes plus que coriace, un dernier succès à Angers serait le cadeau de Noël idéal pour nos Aiglons, avant la trêve.
Après leur remarquable remontée face à Villeurbanne (30-34), le Cavigal veut conclure cette année sur une bonne note. Cette fois, le club niçois se déplace à nouveau sur le terrain d’Angers, 16e et dernier du championnat de ProLigue. La tâche s’annonce moins ardue que lors des précédents matchs mais les Niçois ne devront en aucun cas relâcher leur vigilance à la salle Jean Bouin.
Le point sur Angers
Si le Angers Sco Handball affiche un bilan assez médiocre depuis le début de la saison 2021-2022 (2 victoires, 2 nuls, 12 défaites), l’équipe angevine ne s’est jamais imposée à l’extérieur jusqu’à aujourd’hui. Oui, à l’extérieur ! Car à domicile, c’est une autre histoire. Angers n’a concédé que trois défaites dans son gymnase, sur sept matchs disputés (2 victoires, 2 nuls). Une raison de plus pour Cavi de ne pas se montrer imprudent. Du côté des statistiques, Angers a inscrit 358 buts depuis le début de la saison, contre 432 encaissés.
L’un des joueurs à surveiller est Grigorios Ioannu. L’international grec en est à 59 buts marqués (73 % de réussite), en 13 rencontres jouées, ce qui lui donne une moyenne d’environ 4,54 buts par match. L’autre danger à surveiller, le gardien Maxence Rizzi qui, malgré la défaite face à Massy (33-26), a livré une prestation solide lors de la 14e journée, avec 10 arrêts au total (31 % de réussite).
L’enjeu pour Cavi
Le Cavigal est actuellement 6e sachant qu’une dernière victoire contre Angers, et selon les autres résultats de la 15e journée, permettrait aux Aiglons de se replacer dans le top 5 du classement. L’enjeu n’est donc pas énorme, mais il a son importance. Conclure 2021 par une victoire, c’est l’objectif pour Edu Fernandez et ses hommes. De quoi avoir l’esprit tranquille avant le début de la trêve international et les fêtes de fin d’années.
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE