Après avoir réussi à enchaîner deux victoires consécutives, le Cavigal Nice Handball s’apprête à recevoir le Massy Essonne Handball à la salle Pasteur, ce vendredi. Cette fois, il faudra plus que jamais être solide physiquement et psychologiquement face à un adversaire redoutable qui hante les esprits niçois.
C’est maintenant ou jamais ! Le Cavigal a un double objectif dans le viseur. Non seulement celui d’enchaîner une troisième victoire d’affilée, une première depuis février dernier, mais aussi celui d’endiguer une triste série de 5 matchs sans victoire face à Massy (3 défaites et 2 nuls), 7e au classement ProLigue. Les joueurs d’Edu Fernandez devront sortir l’artillerie lourde contre cette équipe massicoise revancharde après son court revers face à Villeurbanne (30-31).

Nos aiglons auront besoin de 2 grands gardiens ce soir pour faire face à la belle équipe de MASSY. ( Crédit Photo : Georges CANTARRUTI )
Massy, le bourreau de Cavi
C’est un immense défi qui attend le Cavigal ce vendredi, d’autant que les Aiglons ne sont jamais parvenus à s’imposer contre Massy depuis leur descente en ProLigue. Peut-être est-ce la bonne cette fois ? Le club massicois connaît un début de saison très varié. A l’extérieur, ils restaient sur 2 courtes victoires consécutives face à Valence (26-28) et Sélestat (27-28) et 4 défaites d’affilées à domicile, dont les deux dernières face à Dijon et Villeurbanne. C’en est trop pour les Massicois qui arriveront probablement à Pasteur avec la rage de vaincre et de vouloir renouer avec le succès. Mais le Cavi connaît bien son concurrent du soir et compte bien ne pas se laisser impressionner.
Attention à Arthur Muller ! L’arrière gauche de 27 ans a déjà inscrit 58 buts en 12 match disputés (55 % de réussite). Il est également le meilleur passeur de son équipe avec 21 passes. Les Niçois compteront sur leur « ange » gardien, Gretar Ari Gudjonsson, pour lui barricader la porte. Gretar qui figure par ailleurs dans le top 3 des meilleurs gardiens de la saison (131 arrêts, 34 % de réussite).
L’enjeu pour le Cavigal
Nice est actuellement 9e au classement (5 victoires, 2 nuls et 5 défaites) avec 12 points. En cas de victoire face à Massy, les Aiglons seraient enfin dans la première moitié du tableau et se rapprocheraient des places de qualification aux barrages. Même si on est loin de la fin de la saison, chaque match à son importance. Massy se présente à Pasteur, on attend donc une réaction d’orgueil de la part de nos Niçois. Le coup d’envoi est prévu à 20h30, ce vendredi. Le match sera également à suivre sur LNH TV.
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE