Après avoir renoué avec la victoire à Pasteur face à Sélestat (32-29), le Cavigal Nice Handball veut enchaîner et poursuivre sa bonne relance contre une équipe de Valence revancharde, au Palais des Sports Pierre-Mendes.
Ce n’est pas le moment de lâcher. Le Cavi’ sort d’un superbe succès contre le Sélestat Alsace Handball à domicile. Même si la tâche s’annonce moins ardue face à Valence, 13e au classement ProLigue, il ne faudra pas pour autant sous-estimer les Valentinois qui sont plus que jamais déterminés à renouer, à leur tour, avec la victoire.

Les coéquipiers d’Alexis BON et de Pablo MARROCHI devront reproduire les ingrédients qui avaient bien fonctionnés contre SELESTAT pour aller chercher la victoire !
Un petit tour du côté de Valence
Le club de Valence connaît un début de saison assez compliqué avec 7 défaites (dont 3 à domicile) au compteur pour seulement 3 victoires et 1 nul. Les Valentinois ont inscrits 294 buts, et en ont concédé 298 depuis le commencement du championnat. Parmi les joueurs à surveiller de près, il y a Sylvain Kieffer, auteur de 50 buts (71 % de réussite) pour son club en 11 journées. Les Aiglons devront aussi se méfier de Bandjougou Gassama qui compte déjà 48 buts cette saison. Les Valentinois restent sur une série de 3 défaites consécutives. Ils vont tout donner ce vendredi pour l’emporter face au Cavigal et récolter des points pour grimper au classement. Les Niçois devront faire preuve de vigilance.
Ne pas se faire surprendre
Les Aiglons, emmenés par leur capitaine Oppedisano, se préparent à un déplacement dans la Drôme où l’équipe de Valence les attend de pieds fermes. Si les Niçois se sont fixés comme objectifs de poursuivre leur bonne relance en ProLigue, les Valentinois auront à cœur de mettre un terme à leur triste série de matchs sans victoire. Les hommes d’Eduardo Fernandez Roura ne devront pas tomber dans le piège, d’autant plus que le Cavigal à un mauvais souvenir de son dernier déplacement au Palais des Sports Pierre-Mendes. En effet, la saison dernière, Nice s’était incliné de peu (31-29) malgré une victoire au match aller à Pasteur (30-27). Depuis, le Cavi a remporté les trois dernières confrontations opposant ces deux clubs. Ce sera peut-être aussi l’occasion pour Nice de décrocher sa première victoire de la saison à l’extérieur. Le sort décidera ce vendredi sur le terrain.
Le match sera à suivre en direct sur LNH TV et Mistral TV.
Jérôme Vinette