Le Cavigal Nice Handball renoue enfin avec la victoire à la salle Pasteur. Les Niçois d’Eduard Fernandez Roura signent un succès remarquable, 32-29, face à une grosse équipe du Sélestat Alsace Handball. Cette victoire vient à point nommé pour les coéquipiers d’Axel Oppedisano, puisqu’elle les relance dans la course au classement.

Une victoire qui fait du bien au moral pour les compères d’Alexis BON (photos : SAMUEL YONNET)
Enfin ! Des sourires sur les visages de nos Aiglons ! Des moments de joie que l’on attendait depuis un bail. Pour son 11e match de ProLigue, le Cavigal Nice Handball s’est défait du Sélestat Alsace Handball, 32-29. Le Cavigal qui restait sur trois défaites consécutives en championnat. La série noire s’arrête donc ici pour nos jeunes Azuréens et la course au classement est relancée. Ce match était pourtant loin d’être une promenade de santé.
Début de partie équilibré
Dès les premiers instants, on sentait la volonté et la détermination de nos Niçois. Cette envie de convaincre à domicile, de redonner espoir aux supporters venus encourager leur équipe à Pasteur. On assiste à une première mi-temps assez équilibrée en terme de jeu, notamment au vu du tableau d’affichage (2-1 ; 6-5). Aucune des deux équipes ne prend réellement le dessus sur l’autre, et malgré l’envie des joueurs du Cavigal, des petites erreurs de passes les empêchent de s’évader au score (8-7 ; 10-10). Les Alsaciens ne sont pas loin derrière (12-11 ; 16-13).
Alvarez en feu, le mur Quatrevaux
Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir Nice dérouler son jeu (20-15 ; 27-22). Les attaques de Jérémi Pirani (7 buts) et de Juan Castro Alvarez (8 buts) aboutissent et viennent récompenser les Aiglons pour leurs efforts. En face, Sélestat a tenté plusieurs coups mais est tombé sur un Romain Quatreveau impérial dans les cages. Le jeune gardien de 21 ans formé au Cavigal est l’auteur de 11 remarquables arrêts.
Avec sept buts d’avance et seulement cinq minutes à jouer (32-25), la tâche est devenue quasiment impossible pour les joueurs de Sélestat qui auront tout donné sur le terrain. Nice se fait peur en fin de partie mais finit par s’imposer 32-29. Ainsi, le Cavigal Nice Handball remonte à la 10e place du classement Proligue. L’équipe retrouve de la confiance avant un déplacement à Valence, vendredi prochain.
Jérôme VINETTE