
SAVINI et ses coéquipiers n’ont pas réussi à imposer leur jeu en Normandie. (Crédit Photo : PhotoSportNormandy)
Une semaine après son succès à domicile face à l’équipe de Dijon, le Cavigal Nice Handball se rendait à Caen pour y affronter des normands, promus en Proligue cette saison. Et tout le monde sait qu’il n’est jamais facile de se rendre chez des promus. Le Cavigal en a payé les frais.
Après une grosse partie de la première période accrochée entre les deux formations où pas une des deux ne parvient à creuser réellement l’écart, Caen arrive finalement à se défaire de Nice à quelques minutes de la pause. Les locaux infligent aux aiglons un lourd 4-0 grâce à des buts de Trottet et Mancelle. A la pause, Nice est derrière 14-11.
Au retour des vestiaires, Nice parvient à recoller au score et refait son retard grâce à Oppedisano et Lopez (15-14, 33ème) mais reprend l’eau pour la seconde fois de la rencontre. Caen accélère le rythme de jeu et prend largement les devants du match (19-15, 42ème puis 22-16, 47ème). Le retard est trop important pour que les joueurs d’Edu Fernandez ne puissent le rattraper. Le Cavigal est contraint de s’incliner en terres normandes, logiquement, 33-25 et met fin à une série de deux victoires consécutives.
Il faudra réagir vendredi prochain à Pasteur pour la réception de Besançon.
Mickaël Nassieu