
Pour le premier tour de la Coupe de France, le Cavigal Nice Handball se déplaçait sur le terrain de Villeurbanne. Promu en Proligue cette saison, Villeurbanne et Nice avaient pu se tester quelques semaines auparavant en match amical (29-29). Cette fois ci, les aiglons sont parvenus à prendre les devants et s’imposent 31-28 !
Ce sont pourtant les locaux qui prennent dès le début de la rencontre, le match entre leurs mains. Avec des buts de Zammit et Rezzouki, Villeurbanne fait sentir au Cavi qu’il ne sera pas évident de s’imposer dans leur salle. Jérémi Pirani et Giacomo Savini inscrivent les premiers buts pour leur équipe et Romain Quatrevaux dans les cages ne laissent aucune chance à ses adversaires en réalisant 3 arrêts en l’espace de deux minutes (4-3, 8ème). Les banlieusards Lyonnais vont pourtant creuser l’écart peu après la dixième minute de jeu (8-5, 15ème) mais les niçois ne s’inquiètent pas et reviennent sans trop de difficultés à 9 partout après un nouvel arrêt de Quatrevaux et un but de Pirani. Baptiste Gaillard de retour dans sa région permet même aux siens de prendre le dessus pour la première fois du match (9-10, 21ème). A la mi-temps, Villeurbanne et Nice sont dos-à-dos, 14-14.
Au retour des vestiaires le Cavigal passe devant grâce à deux réalisations de Marrochi (14-16, 33ème) mais les locaux reviennent une nouvelle fois et égalisent grâce à Rezzouki (21-21, 46ème). Nice s’impose finalement de trois longueurs en ayant mieux contrôlé la fin de match que son adversaire du soir.
La qualification pour le prochain tour de Coupe de France est bien présente. De quoi redonner le sourire aux joueurs de Edu Fernandez avant de recevoir Dijon vendredi soir à Pasteur.
Mickaël Nassieu