Pour ce dernier déplacement de la saison, le CAVIGAL aura à cœur du côté de Besançon de retrouver le chemin de la victoire après 4 matchs sans succès. Les hommes d’Asier Antonio vont donc mettre tous les ingrédients nécessaires pour l’emporter en terres bisontines. Du côté de l’adversaire du soir, Besançon figure à la 12ème place du championnat et n’a pas gagné depuis le 2 avril dernier à domicile face à Angers. Le Grand Besançon connaît une saison compliquée avec 7 victoires, 3 nuls et 14 défaites.
UN MATCH ALLER RÉVÉLATEUR POUR NICE
Le 25 Novembre dernier, le Cavigal avait réussi à prendre nettement les devants face à Besançon. Nice, en pleine montée en puissance avait décroché son second succès de la saison. Un match révélateur pour les niçois qui avaient, par la suite malgré une défaite à Saran, connu une série de victoires impressionnante. Baptiste Gaillard avait réalisé une très belle prestation en inscrivant pas moins de 8 buts, tout comme Jérémi Pirani (7/11). Nice avait su creuser l’écart dès la première période (16-10 à la mi-temps). Il faudra mettre les mêmes ingrédients pour l’emporter ce soir.
LES JOUEURS À SUIVRE
Avec 145 buts en 24 matchs, le demi-centre bisontin, Luka Brkljacic est le 3ème meilleur buteur de Proligue. Avec une moyenne de 6 buts par match, il avait d’ailleurs trompé à 6 reprises la défense du Cavigal au match aller. Thibaud Arteaga est le second meilleur buteur de cette formation avec 98 buts. Dans les cages, il faudra se méfier de Milos Mocevic qui a réalisé depuis le début de la saison 246 arrêts, faisant de lui, le 3ème meilleur gardien de but de Proligue même si notre Gretar Gudjonnson est, au classement, le meilleur du championnat à son poste !
Match à suivre à 20H15 sur notre WEB TV ainsi que sur notre Page Facebook !
Mickaël Nassieu
