Ce samedi soir, le Cavigal Nice Handball se confrontait à un concurrent direct aux playoffs, le Massy Essonne Handball. Les deux formations se sont livrées de véritables empoignades sur le terrain mais le Cavigal s’est finalement incliné de 3 buts, 28-25.
Comme par symbole c’est l’homme en forme du Cavigal, de retour dans son ancien club, Jérémi Pirani qui ouvre la marque d’entrée de jeu (0-1, 2è) et permet aux Niçois de prendre le match entre leurs mains. Edson Imare répond à Nice avant que Pirani ne double la mise. Les deux formations font alors jeu égal, les buts et les arrêts s’enchaînent des deux côtés mais Nice va se détacher de Massy en inscrivant un 5-0 avec deux buts de Jürgen Rooba et des réalisations de Sébastien Rossi, Alexis Bon et Jérémi Pirani (7-11, 22ème). De quoi pousser l’entraîneur Massicois à poser un temps-mort afin de remobiliser ses troupes à 8 minutes de la pause. C’est finalement la double infériorité numérique avec les exclusions temporaires de Gaspari et Lopez qui vont permettre aux locaux de revenir dans le match juste avant la pause (12-13, 30ème).
Nice revient dès le début de la seconde période sur la même dynamique qu’en première mi-temps avec la ferme intention de creuser l’écart. C’est ce qui se réalise avec des buts de Diaz et Crivelli (14-16, 35ème) mais Massy pousse plus fort que les Niçois, va revenir au score, égaliser et passer devant (20-18, 45ème). Le Cavigal va alors courir derrière le score jusqu’à la fin de la rencontre sans parvenir à égaliser.
Nice enchaînera un 3ème déplacement consécutif vendredi prochain sur le terrain du Grand Nancy.
Mickaël Nassieu
