Match en retard ce mardi soir de la 8ème journée du Championnat de Proligue. 4 petits jours après la victoire décrochée à domicile contre Sélestat, le Cavigal se déplaçait dans le Grand Est de la France du côté de Sarrebourg. Lanterne rouge du Championnat, Sarrebourg attendait ce match avec impatience et qualifiait cette rencontre comme étant le match de « la dernière chance » pour se maintenir en D2. Le Cavi devait donc se méfier et éviter de tomber dans le piège.
En tant que bon capitaine afin de pallier l’absence d’Amigo Boada, Axel Oppedisano, servi par la base-arrière ne tremble pas face au portier de Sarrebourg. Romain Quatrevaux dans les cages répond présent d’entrée dès sa première opportunité et Manuel Crivelli et Jérémi Pirani réalisent une entame de match parfaite avec 2 buts chacun consécutifs (2-5, 6è). Dans les cages, Romain Quatrevaux en profite pour faire parler de son talent en multiplient les parades. Petit à petit et ceux, sans prendre une grande avance, Nice prend le match entre ses mains. Pirani et Crivelli sont toujours aussi excellents face au gardien adverse, de quoi permettre au Cavigal d’être devant à la mi-temps (11-14).
Au retour des vestiaires Sarrebourg revient en meilleure forme que Nice et parvient à rattraper son retard au tableau d’affichage. Portée par sa jeunesse, la lanterne rouge égalise par l’intermédiaire de Rohnan Conte-Prat (15-15, 36è) et va ensuite dérouler son jeu (18-15, 39è ; 22-18, 47è). Mais c’était sans compter un retour impressionnant dans les 10 dernières minutes du Cavigal qui va égaliser grâce à Jurgen Rooba sur contre-attaque et reprendre l’avantage avec Axel Oppedisano (24-25, 57è). Un mano à mano va alors débuter entre les deux formations et Sarrebourg va égaliser à la toute dernière seconde grâce à son pivot Domen Pogacnik. Un match nul pour le Cavi qui devra se rattraper dès samedi soir sur le terrain de Massy.
Mickaël Nassieu
