Après 2 défaites consécutives face à Cherbourg et Valence, le Cavigal Nice Handball n’avait pas le choix. Il fallait réagir et rebondir. C’est chose faite avec un grand succès décroché ce vendredi soir à domicile face aux Alsaciens de Sélestat. Des sourires qui font plaisir à voir et une revanche après la défaite concédée en terres sélestadiennes au match aller.
Dans les 10 premières minutes de la rencontre, pas une des deux formations ne parvient à se démarquer. Jérémi Pirani ouvre le bal, Gretar Ari Gudjonsson effectue ses premières parades tout comme Mehdi Harbaoui dans les cages adverses. Le capitaine du soir Axel Oppedisano porte le Cavigal mais le pivot Alsacien Teo Egermann lui répond coup sur coup deux fois de suite. C’est finalement à l’instant précis où Egermann sort pour 2 minutes d’exclusion que le Cavi se détache au score. En jouant sur les espaces, Nice se détache petit à petit et creuse l’écart. Mathieu Diaz ne tremble pas contre Harbaoui ce qui pousse l’entraîneur de Sélestat à poser un temps-mort (9-4, 19è). Mais rien ne change et Nice continue de déballer son jeu et de mettre le rythme sur le match. A la pause la note est lourde et Nice mène de 11 buts (18-7, 30è).
Au retour des vestiaires la jeunesse Sélestadienne tente de réagir à l’image d’une tentative de l’international français U19, Hugo Van Ee mais le manque d’efficacité face au but pousse le Cavigal à prendre encore plus d’avance avec une nouvelle réalisation de Diaz (19-7).
Sélestat ne reviendra pas à hauteur des Aiglons et Nice s’impose logiquement 34-23.
Prochain match dès mardi du côté de Sarrebourg avant d’enchaîner vendredi à Massy.
Mickaël Nassieu
