Il y a des semaines qu’il faut parfois oublier. Celle-là sera certainement celle que le collectif d’Asier Antonio devra laisser de côté même si tout est loin d’être à jeter. 3 jours après la défaite rageante concédée à Pasteur face à Cherbourg (31-32), Nice se rendait à Valence pour rebondir. Malheureusement, les joueurs du Cavigal n’auront pas réussi à imposer leur rythme face à des Valentinois motivés comme jamais. Une seconde défaite de rang de peu de buts qui laissera forcément des regrets avant de repartir au travail dès ce lundi en vue de la réception de Sélestat vendredi prochain.
Les premières minutes de la rencontre sont bien équilibrées et les deux formations se répondent alors coup sur coup. Sur l’offensif, les deux ailiers niçois, Pirani et Rooba portent leur équipe mais Valence reste à la lutte et répond bien avec des Kieffer et Quintallet qui font du mal aux Aiglons. Le VHB va alors creuser l’écart avec notamment 3 réalisations de Quintallet (15-10, 21è). Dans les cages, plusieurs arrêts de Gudjonsson permettent au Cavi de rattraper son retard. A la pause, Nice est derrière au score (15-14).
Valence réattaque fort et n’a pas dit son dernier mot. Les locaux mettent dès le début de la seconde période le rythme qu’il faut pour reprendre de l’avance sur Nice (21-16, 36ème). Le Cavi court derrière au score mais ne lâche rien et tente le tout pour le tout afin de revenir. Valence va alors se faire peur dans les 15 dernières minutes de la rencontre et va voir le Cavigal revenir au score. Portés par un Jurgen Rooba des grands soirs, Nice n’arrivera finalement pas à revenir à moins de deux buts de ses adversaires. Défaite du Cavigal 31-29.
Mickaël Nassieu
