3 petits jours seulement après la rageante défaite concédée à domicile face à Cherbourg (31-32), le Cavigal Nice Handball aura l’occasion de rebondir ce vendredi soir du côté de Valence. Formation du bas de tableau, le VHB est plutôt performant à domicile avec 5 victoires en 9 matchs sur ses terres depuis le début de saison. Valence défend donc bien son terrain mais le Cavigal de son côté voyage également bien et reste sur 3 victoires sur ses 4 derniers déplacements. Le combat entre le 7ème (Nice, 18pts) et Valence (10ème, 13pts) promet d’être disputé.
SE RAPPROCHER DU MAINTIEN !
En cas de succès sur le terrain de Valence, un concurrent direct, Nice se rapprocherait encore un peu plus du maintien à 8 journées de la fin de saison. De quoi permettre aux aiglons de jouer encore plus libérés et sans pression. Mais avant de penser à cela, le Cavi devra donc performer face aux Valentinois.
UN MATCH ALLER ENGAGE !
Au match aller à Pasteur le 11 décembre dernier, Nice l’avait emporté de 3 petits buts sur le score de 30 à 27. Un match où les deux formations s’étaient livrées à de véritables empoignades sur le terrain. Le Cavi avait réussi après une première période très équitable (mi-temps 13-13) à prendre nettement la main sur le match dans les 15 dernières minutes de la rencontre. Alexis Bon (8 buts) et Joan Amigo Boada (7 buts) avaient brillé côté Niçois tandis que Sylvain Kieffer (6 buts) et Maxime Arvin-Berod (5 buts) avaient porté Valence. Il faudra s’attendre à coup sûr à un match de cette taille ce vendredi soir.
LES JOUEURS ADVERSES À SURVEILLER :
Le Valence Handball compte dans ses rangs l’un des meilleurs buteurs de Proligue, positionné au classement à la 3ème place avec 100 buts en 16 matchs en la personne de Sylvain Kieffer. L’ancien joueur de Chartres apporte à Valence toute l’expérience qu’il a pu acquérir dans l’ensemble de sa riche carrière. Le pivot Adrien Vergely (54 buts en 16 matchs) fait également partie des joueurs à surveiller du côté de Valence. Dans les buts, Arthur Adamik est le 6ème meilleur gardien de Proligue avec 87 arrêts en 17 matchs. Pas de doute que Gretar Gudjonsson lui répondra dans ce face à face entre gardiens qui s’annonce alléchant !
Mickaël Nassieu
