Malgré 62% de réussite au tir, le Cavi s’est incliné pour le premier de ses deux matchs en terres alsaciennes face à Sélestat. Face à Strasbourg demain soir, il faudra afficher le même état d’esprit que mardi.
Deux jours après la courte défaite concédée face à Sélestat (33-31) non sans avoir fièrement lutté, le Cavi a la chance de pouvoir se rattraper dès ce vendredi aux Malteries, l’antre du Strasbourg Eurométropole Handball. Pour le deuxième match de la semaine en Alsace, l’occasion de recoller avec le haut du classement est belle, d’autant que des confrontations entre des adversaires directs ont lieu, à l’image de ce Saran-Dijon, véritable choc de haut de tableau. Nos aiglons ont la capacité de réagir contre une équipe restant malgré tout sur un succès probant à l’extérieur à… Sélestat (24-36).
Face à une équipe luttant pour son maintien en Proligue, il faudra faire preuve de méfiance et d’efficacité devant but, en espérant le brin de réussite qui a manqué à nos aiglons ce mardi soir face à Sélestat. En cas de victoire combinée à des résultats favorables, le Cavi pourrait se retrouver sixième au classement à seulement huit journées de la fin de la saison régulière, ce qui pourrait lancer une véritable dynamique pour le dernier tiers du championnat. Le 9 octobre, date du match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 30-30 à Pasteur. Une confrontation où les strasbourgeois s’étaient montrés particulièrement adroits face au but, affichant un taux de réussite de 70%.
Pour notre Cavi, l’objectif est simple : gagner ! Comme il y a une semaine face à Dijon, nos joueurs auront à coeur de rebondir de suite après une défaite. Les strasbourgeois sont prévenus, ils auront face à eux une équipe combative et solidaire de bout en bout, bien décidée à rentrer d’Alsace avec une belle victoire dans la capitale européenne, une victoire qui serait la huitième de la saison pour nos joueurs !
Le joueur à suivre : Romain Mathias
Comme la semaine dernière face à Dijon, c’est à nouveau le dernier rempart adverse qui sera à surveiller de près ce vendredi. L’imposant portier strasbourgeois Romain Mathias (1m94 pour 103 kilos) reste sur une prestation exceptionnelle avec 17 arrêts sur 39 tirs subis dans le derby alsacien. Avec un pourcentage de 43,59% d’arrêts, Romain Mathias a tout simplement réalisé sa meilleure performance de la saison et sera donc en pleine confiance face à notre Cavi. Malgré cette énorme match, le gardien Strasbourgeois aura en face de lui un homologue en pleine confiance : notre islandais Gretar Gudjonnsson qui lui est tout simplement le meilleur gardien de la division en termes d’arrêts cette saison (167).
