Après un mois et demi d’arrêt, le Championnat de Proligue reprend enfin ses droits ce soir avec une véritable affiche de gala pour le Cavigal Nice Handball qui recevra le leader, Saran.
Un match où les joueurs d’Asier Antonio auront bien l’intention d’aller titiller le leader et jouer leur chance à fond. Cette rencontre est aussi synonyme du premier match de la phase retour donc il est très important de bien débuter cette seconde partie de la saison. Rappelons d’ailleurs qu’au match aller, Nice s’était incliné à Saran mais avait été très loin d’être ridicule. En effet, les joueurs du Cavi disputaient chez les Septors leur 3ème match de la semaine et avaient perdu avec les honneurs 29 à 23. Depuis ce match du 27 Novembre dernier, le Cavigal a enchaîné les bonnes performances et a bien progressé. Les chiffres le prouvent avec en 3 rencontres, un match nul face à Massy, une victoire contre Valence et un magnifique succès décroché à Billère juste avant la trêve. Nice aura donc la volonté de continuer sur cette bonne série et de valider le plus rapidement possible l’objectif mis en place au début de saison : le maintien.
Dylan Lopez se confie avant la rencontre de ce soir :
« Saran est une bonne équipe avec de très bons joueurs individuellement parlant, j’aborde cette rencontre comme les autres c’est-à-dire avec un peu de stress mais un stress positif. On est sur une bonne lancée donc je pense qu’on devrait continuer comme ça en travaillant dur et puis ça viendra par la suite. Tout marche plutôt bien pour nous en ce moment. D’un point de vu personnel je vais tout faire pour continuer de m’améliorer sur cette seconde partie de saison ».
Match à suivre à 20H30 sur notre WEBTV : https://mytvchain.com/cavigal-handball
Mickaël Nassieu
