Pour la dernière de l’année à domicile, le Cavigal avait à cœur d’empocher la victoire pour bien conclure 2020 à Pasteur face à une formation de Valence qui se bat tout comme Nice pour le maintien. Paolo Bardi le confiait avant la rencontre, il fallait être très solide, proposer et imposer le rythme sur le terrain dans cette partie pour espérer l’emporter. C’est chose faite avec un succès sur le score de 30 à 27 !
Nice empoche sa 3ème victoire de la saison et n’a perdu qu’une seule fois lors des 5 derniers matchs, de quoi dire que le Cavigal fait clairement parti des équipes en forme du moment dans ce Championnat de Proligue. Portés par un Alexis Bon des grands soirs (8 buts) et un Joan Amigo Boada très bon dans ses duels face aux gardiens de Valence (7 buts, 88%) le Cavigal a aussi bien été présent dans les buts en la personne de Grétar Ari Gudjonsson (14 arrêts) qui a su, dès les premiers instants de la rencontre, prendre le dessus sur l’attaque adverse.
Les hommes d’Asier Antonio auront une dernière bataille à aller disputer vendredi prochain dans le Béarn sur le terrain de Billère. Une formation de la banlieue de Pau qui montre quelques difficultés ces dernières semaines mais dont il faudra forcément se méfier.
Mickaël Nassieu
