CONTINUER LA SÉRIE
À DOMICILE !
Place à la 11ème journée de Proligue ce vendredi soir à la Salle Pasteur avec la réception de Massy. Un gros combat attend les joueurs du Cavigal Nice Handball face au 3ème de Proligue qui se présentera sur la Côte d’Azur avec la ferme intention de poursuivre sa série de 6 victoires consécutives. Nice de son côté aime bien chatouiller les grosses formations et tentera de jouer sa carte à fond.
Cette rencontre sera l’occasion de belles retrouvailles pour notre ailier Jérémi Pirani qui affrontera son club formateur. Le moment donc de venir à sa rencontre et de lui poser quelques questions d’avant-match sur cette équipe de Massy.
Quel est ton regard sur ce club de Massy ?
« La formation de Massy m’a beaucoup apporté, j’ai eu 3-4 coachs là-bas qui m’ont permis d’être à ce niveau aujourd’hui. Je pense à Benjamin Braux, aujourd’hui à Nancy, qui m’a pris la 1ère fois dans ce groupe professionnel il y a quelques années. Ils ont une très bonne formation, on l’a vu encore cette année avec des jeunes qui sont vite incorporés dans l’équipe première. J’ai eu une bonne formation dans ce club, j’ai progressé et appris beaucoup de choses ».
Comment abordes-tu cette rencontre ?
« Elle va être très dur, c’est une équipe en forme avec 6 victoires de suite, ils viennent de gagner contre Dijon. Ce match sera difficile, il va falloir être très costaud en défense, monter vite les ballons, c’est la force de Massy mais c’est aussi de cette manière que l’on joue. Il va falloir arriver à bien contourner cette défense de Massy car c’est l’une des meilleures défenses du championnat, être précis en attaque, trouver des solutions assez faciles pour avoir des buts faciles à mettre. Ils sont 3èmes à l’heure d’aujourd’hui dont une victoire à l’extérieur à Saran. Le match va se jouer jusqu’à la 60ème, il ne faudra pas baisser les bras. On va tout faire pour prendre deux points importants avant les prochains matchs et stopper cette série de Massy ».
D’un côté plus personnel, ce sera pour toi des retrouvailles avec ton club formateur…
« Heureux de retrouver des amis que j’ai dans cette équipe. C’était des coéquipiers et c’est devenu maintenant des amis. Sur le terrain ils ne m’en voudront pas et ils le savent, il n’y a pas d’amis. On doit gagner pour notre équipe et je vais tout donner pour les battre, puis surtout les chambrer si on gagne !! Pendant 1 heure ce sera des adversaires et il faudra les battre. C’est une date que j’avais coché, tout comme le retour à Massy. L’an dernier je n’avais pas pu aller jouer à Massy avec Cesson suite à l’arrêt des championnats mais si la situation le permet, j’aimerai bien y retourner et pourquoi pas gagner là-bas ! C’est forcément un match spécial même si sur le terrain on n’y pense pas et on n’aura qu’une seule envie, remporter les deux points ! ».
Pivot de Massy, Pierre Halimi nous fait part de son avis sur la rencontre : » Nice est une bonne équipe qui joue bien ensemble. Ils accrochent toutes les équipes même les grosses. Ils ont des joueurs qui peuvent poser des problèmes. On a envie de gagner ce match surtout que l’on est dans une bonne dynamique avec l’équipe en ce moment donc on veut que ça perdure. Pour ça il faudra que l’on soit concentré pendant tout le match et efficace des deux côtés du terrain ».
Mickaël Nassieu.
