Vendredi soir le Cavigal se rendait du côté de Saran afin d’y disputer un troisième match en moins d’une semaine. Une rencontre qui ne s’annonçait pas évidente face à une grosse écurie de Proligue qui ambitionne de monter en Lidl Starligue. Mais en confiance avec deux succès de suite Axel Oppedisano et ses partenaires voulaient enchaîner cette dynamique de victoires.
Nice démarre ce match en force en prenant la rencontre entre ses mains et tient plus que tête à Saran. Alexis Bon ouvre la marque tandis que Oppedisano, Amigo Boada et Pirani ne tremblent pas face à Nicolas Gauthier. Manuel Crivelli donne alors à Nice le premier véritable écart de la rencontre (3-5, 11ème). Les locaux reviennent petit à petit et vont inverser la tendance avec notamment plusieurs réalisations de l’ancien joueur du Cavigal, Jordi Deumal. De quoi mettre Saran à l’abris à la mi-temps sur le score de 13 buts à 10.
Au retour des vestiaires les hommes d’Asier Antonio ne lâchent rien malgré la fatigue et ont à cœur de jouer leur carte à fond. Ils reviennent dans le match et ne sont pas loin d’égaliser après un arrêt de Gudjonsson. La fatigue se fait alors ressentir et Saran s’envole vers la victoire. Nice ne reviendra pas. Score final : 29-23.
« On a bien commencé le match, on défendait fort et on montait les ballons, puis beaucoup d’échecs aux shoots et surtout à 6 mètres, on a mis en chauffe Nicolas Gauthier, 13-10 à la mi-temps. On revient des vestiaires remonté à bloc, on arrive à remonter à 1 but de retard, puis notre capitaine prend rouge, on prend beaucoup de 2 minutes, qui font que Saran s’envole. On aurait aimé finir ce marathon de 3 matchs en 6 jours avec une dernière victoire, maintenant l’objectif c’est Massy à domicile, on a toute la semaine pour préparer le match et arriver dans les meilleures conditions pour prendre des points ».
La Cavigal n’a pas à rougir de cette défaite à Saran et fait ceci-dit une bonne opération puisque aucunes des équipes placées derrière Nice au classement n’a gagné ce week-end. Le Cavi reste donc 8ème de Proligue ! Rendez-vous vendredi prochain à Pasteur pour la réception de Massy, toujours à huis clos !
Mickaël Nassieu
