LE CAVIGAL VEUT JOUER SA CARTE A SARAN !
Pas le temps de se remettre de ses émotions et de savourer cette victoire au combien importante de mercredi soir face à Besançon. Au programme, la 10ème journée de Proligue ce soir à Saran. Un match face à une formation taillée pour la montée en Starligue qui ne voudra pas tomber dans le piège des Niçois. En forme avec 2 victoires de suite face à Angers samedi dernier et Besançon mercredi, Asier Antonio et ses hommes joueront donc le 3ème match en moins d’une semaine. Mais avec la confiance actuelle et le rythme, Nice à bien l’intention de jouer sa carte à fond chez les Septors !
Notre jeune arrière Camille Nguema fera son retour à Saran ce soir, son club formateur en étant motivé plus que jamais !
Que penses-tu de cette formation de Saran ? « Saran, comme d’habitude depuis qu’ils sont en Proligue à un effectif très complet et plutôt costaud. Après, chaque équipe a des qualités et des défauts mais je pense que c’est une équipe qui a de grosses ambitions en Proligue et qui peut être redoutable lorsque tous ses joueurs évoluent à un très bon niveau ».
Comment abordes-tu la rencontre de ce soir ? « J’aborde toutes les rencontres de la même manière en espérant jouer un maximum de minutes et montrer le travail que j’effectue pendant la semaine à l’entraînement. Au niveau de l’équipe malgré qu’on ait joué contre Besançon il y a seulement 2 jours je pense qu’on est dans une dynamique positive en ce moment et il faut en profiter ».
D’un côté plus personnel ce sera ton grand retour dans ton club formateur. Tu dois être forcément impatient malgré le huis clos ? « C’est forcément une rencontre un peu spéciale quand on joue contre une équipe où on a pu évoluer auparavant. Toutes les rencontres avec Saran sont des moments très importants pour moi, mais c’est seulement la première fois que je reviens jouer ici. Malheureusement il n’y aura pas de public, et même si j’aurais aimé revoir toutes les personnes que j’ai connu ici et jouer devant une salle pleine au Bois Joly, ce sera un vrai plaisir de retrouver cette salle et je pourrais me consoler en voyant les 2 stars de Saran (Raphaël Avril et Kevin Taufond) » !
Auteur de deux très bonnes performances individuelles lors de ces deux dernières rencontres, Baptiste Gaillard avait à cœur d’aller chercher un résultat à Saran quelques minutes seulement après la victoire contre Besançon :
« Quand on joue notre jeu, que l’on monte les balles avec des ailiers en réussite en ce moment c’est clair que ça fait la différence. La semaine n’est pas terminée, on va tout faire pour aller chercher une troisième victoire à Saran vendredi soir et continuer d’enchaîner cette spirale positive. On sent que tout le monde se sent bien, tout le monde est heureux et concerné, malgré le huis clos on arrive à parler beaucoup plus entre nous. Tout ça nous aide au niveau de la concentration et de l’état d’esprit ».
Pivot de Saran Thomas Toupance se confie sur notre équipe Niçoise : « Sur les premiers matchs de cette phase aller je trouve que Nice est une bonne équipe qui joue très bien collectivement. Ils ont réellement lancé leur saison avec 2 victoires assez nettes à domicile, il faut donc s’en méfier. On aborde ce match comme les autres avec du sérieux, Nice vient à Saran pour faire un coup. On a la chance d’avoir eu plus de temps que Nice pour préparer ce match. On sera aussi peut être un peu plus frais physiquement car ils ont joué mercredi… à nous d’en profiter ».
Un match à suivre en direct ce vendredi 27 Novembre sur notre page Facebook à partir de 20H30 !
#AllezCavi !
Mickaël Nassieu.