Première victoire à huis clos !
Ce samedi soir dans un Pasteur à huis-clos, notre équipe du Cavigal Nice Handball a tout donné sur le terrain et est allée décrocher son premier succès de la saison. Après 5 matchs sans succès, nos joueurs débloquent enfin les points de la victoire ce qui permet au Cavigal de sortir de la dernière place et même de la zone de relégation !
Pourtant, rien n’aura été évident face à une équipe d’Angers venue pour prendre des points et retrouver aussi de la confiance. Le début de match penche d’ailleurs vers les visiteurs qui prennent le jeu entre leurs mains (2-4, 9ème) mais Nice ne lâche rien et revient à hauteur d’Angers grâce à deux réalisations d’Amigo Boada (7-7, 15è). Pirani tient bien la barraque Niçoise du haut de sa magnifique prestation avec un total de 10 buts et Alexis Bon donne l’avantage au Cavigal (10-9, 20ème). Un moment crucial de la rencontre où, même si diminués par l’exclusion temporaire de Sébastien Rossi, Nice prend largement les devants et va infliger un lourd 6-2 à Angers. De quoi mener sur le score de 16-11 à la pause.
Au retour des vestiaires les visiteurs reviennent avec pour forte intention d’inverser la première période de jeu. Angers va y parvenir, portés par son capitaine Valentin Tarrico (9/9 sur la rencontre) l’écart n’est plus aussi important qu’à la mi-temps. En tant que bon capitaine Tarrico ramène Angers à 1 but de Nice (18-17, 39è). De quoi pousser Asier Antonio à poser un temps-mort afin de remobiliser ses troupes. Un coaching gagnant puisque dès le retour sur le terrain le Cavi reprend de l’avance grâce à Alexis Bon et Axel Oppedisano. Dans les cages Gretar fait le travail avec 11 arrêts au total. Nice ne reverra pas Angers reprendre les devants et s’impose avec la manière, 31-25 !
Un premier succès qui en appellera d’autres, à commencer peut-être mercredi par la réception de Besançon, 9ème de Proligue en match en retard du 30 Octobre dernier. Un nouveau coup à jouer pour notre équipe qui est loin d’avoir dit son dernier mot.
Jérémi Pirani revient sur la victoire : « C’était un gros combat, on a bien répondu présent et même su imposer ce combat. A la mi-temps on est à +5, on savait qu’il fallait bien redémarrer mais malheureusement on se retrouve à 4 sur le terrain donc c’était compliqué, ils sont revenus deux fois en seconde période mais on a su repasser devant. On n’a pas paniqué et tout de suite relancé la machine, ce qui nous a manqué sur les derniers matchs. On gagne ce match au mental, ça nous fait du bien à tous de gagner ce premier match cette année sachant aussi que l’on abandonne cette place de dernier. On avait besoin de cette victoire, j’espère que ça va nous lancer sur cette saison avec la réception de Besançon mercredi. On se doit de gagner. On va aussi vite enchaîner un déplacement à Saran vendredi prochain ».
Valentin Tarrico, capitaine d’Angers : « C’était un match très important pour les deux équipes, on avait tous à cœur de faire un grand match et de gagner, c’était très engagé. Pour gagner il nous a manqué de perdurer dans nos temps forts, on a fait trop de pertes de balle assez bête qui nous remettent dans des temps faibles alors qu’on pouvait à des moments passer devant. Ces pertes de balle nous coutent cher. On a forcément des regrets sur cette rencontre ».
Mickaël Nassieu
