NICE – ANGERS : UN MATCH A NE PAS MANQUER !
9ème journée de Proligue ce samedi dans une salle Pasteur à huis clos qui verra s’opposer l’équipe du Cavigal Nice Handball à la formation d’Angers. Nos Niçois, derniers de Proligue avec 4 défaites et 1 match nul auront à cœur de décrocher leur première victoire face à des Angevins tout aussi en difficulté. Promu en D2 cette saison le SCO d’Angers pointe à l’avant-dernière place de ce Championnat avec 1 victoire et 5 défaites. L’enjeu est donc de taille pour le Cavi qui a un match de retard en plus à disputer que Angers. Face à un concurrent direct au maintien la victoire est donc impérative. En cas de succès Nice aura l’occasion de gagner de nouveau face à Besançon mercredi (match en retard du 30 Octobre), autre adversaire placé dans le bas de tableau de Proligue. Ces deux chocs seront donc à ne pas rater !
Arrivé cet été dans le Sud-Est, notre ailier Jérémi Pirani se confie avant la rencontre contre Angers :
-Quel bilan peux-tu tirer de tes premières semaines à Nice d’un aspect individuel ?
« Tout se passe très bien pour moi à Nice, j’ai été très bien intégré dans ce groupe. Il n’est jamais évident de changer de club mais je savais qu’ici à Nice il y avait un groupe très soudé. J’ai tout de suite bien accroché avec mes coéquipiers et je suis content d’être ici ».
-D’un côté collectif c’est ceci-dit un début de saison difficile marqué entre la Covid et des défaites ?
« On est forcément très déçus d’avoir concédé ces défaites, on n’est souvent pas loin de l’emporter ou de faire un match nul c’est dommage. Il va falloir tout donner malgré les huis clos pour prendre des points et remonter rapidement au classement. On est derniers mais il ne faut pas oublier que l’on a un match de retard (à jouer contre Besançon mercredi, ndlr) ».
-Dans quel état d’esprit te sens-tu avant d’affronter Angers demain ?
« On est prêt et on attend de pouvoir rejouer. Avec un mois sans jouer nous avons pu nous recentrer sur nous même, on attend de décrocher notre première victoire et on va tout faire pour que cela soit face à Angers. On veut retrouver de la confiance et personnellement j’ai envie de gagner mon premier match sous les couleurs de Nice ».
-Que penses-tu de cette formation du SCO d’Angers ?
« Angers n’a rien à perdre, ils viennent de monter en Proligue. On s’attend à un gros combat, on sait qu’ils ont une défense solide et agressive, leur attaque circule bien. Le match sera à huis clos malheureusement, on devra faire avec ! ».
Pour conclure on se retrouve avec Simon Lavialle, joueur d’Angers :
-Quel bilan tires-tu de ces premières semaines en Proligue ?
« Ces premières semaines en Proligue sont assez plaisantes malgré notre phase d’apprentissage. Nous avons gagné un match contre une grosse équipe de Saran mais concédé beaucoup de défaites. On doit beaucoup apprendre dans ce championnat mais on prend beaucoup de plaisir à jouer en Proligue ».
-Quel est ton regard vis-à-vis du re-confinement et des matchs à huis clos ?
« Ce re-confinement impact beaucoup toutes les équipes de Proligue. C’est difficile de jouer à huis-clos car cela enlève un élément du jeu. Ceci-dit nous sommes heureux de pouvoir continuer à jouer ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Je soutien les clubs amateurs ».
-Comment abordes-tu le match face à Nice ?
« Individuellement je l’aborde bien. Je suis ravi de partir jouer dans le Sud, de retrouver les sensations des déplacements. Je vais donner le maximum de moi-même. Collectivement je pense que ce match est à notre portée, il faut que l’on continue de bien travailler avant samedi pour aller chercher un résultat à Nice ».
-Vous avez joué mardi contre Strasbourg ce qui vous a permis de garder le rythme. Un plus pour samedi contre une formation qui n’a pas joué depuis 1 mois ?
« C’est vrai qu’avec le match contre Strasbourg on ne manque pas de rythme, c’est quelque chose de très intéressant. On est prêt pour samedi. Ceci-dit, Nice a eu plus de repos et a pu plus travailler, notamment avec un match vidéo en plus. C’est aléatoire » !
Verdict demain soir, coup d’envoi de la rencontre à 20H30 sur notre WebTV via le lien suivant : https://mytvchain.com/cavigal-handball
Allez Cavi !
Mickaël Nassieu.