REVANCHE DANS L’AIR CE SOIR A NICE !
Beau duel afin de se relancer ce vendredi soir à la Salle Pasteur de Nice entre les formations du Cavigal Nice Handball et de l’ESSAHB Strasbourg Handball. Effectivement, après une défaite pour les deux équipes lors de la 1ère journée de Championnat, les deux clubs auront à cœur de remporter leur première victoire.
Le Cavigal est allé s’incliner avec un effectif diminué du côté de Cherbourg après avoir montré de belles choses. Une défaite rageante sur le score de 30-29 avec une balle d’égalisation à la dernière seconde manquée. Les Alsaciens de leur côté ne sont pas passés loin non plus de l’emporter contre Sélestat (28-29).
Pour ce soir, seul l’objectif de décrocher les 1ers points au classement sera dans la tête des Niçois et Strasbourgeois.
L’adversaire du soir, Strasbourg qui a vécu une préparation à la saison post-covid assez bonne sans avoir de cas de Covid ou de réelles blessures dans son collectif vise cette saison le maintien. Avec 4 matchs amicaux de disputés, les Alsaciens sont très satisfaits de leur préparation physique.
Suite au match et à la défaite contre Sélestat vendredi dernier, Strasbourg à des regrets ; c’était un 1er match et un derby. Des suites d’une rencontre vraiment accrochée, Jimmy Portes et ses partenaires viennent dans les Alpes-Maritimes pour se rattraper.
Le jeune ailier aborde la rencontre de ce soir « On vient à Nice pour prendre nos 1ers points, on a perdu contre Sélestat donc on a à cœur de nous rattraper. On sait que jouer à Nice est toujours un peu compliqué, on l’a vu il y a 2 ans, c’est une équipe difficile à manœuvrer chez elle, on y va avec beaucoup de concentration, nous sommes deux concurrents directs au maintien. Il faut impérativement que nous prenions des points ce soir car nager dans le bas de tableau dès le début de saison n’est pas bon pour la confiance ».
Arrivé au Cavigal l’été dernier, Alexis Bon attaque sa seconde saison sous le maillot Niçois. Il se confie à travers une interview d’avant-match :
-Comment s’est déroulée la préparation physique malgré le Corona Virus ?
« La préparation s’est très bien passée, elle a été longue puisqu’on a commencé le 15juillet mais on a bien travaillé ensemble. On aurait voulu faire plus de matchs amicaux mais pour cause du Covid c’était très compliqué ».
-Défaite la semaine dernière pour la 1ère journée de Championnat à Cherbourg d’un but. Il y a forcément des regrets à avoir ?
« La rencontre de Cherbourg laisse un sentiment amer, on commence très bien le match, on prend les devants jusqu’à la pause puis en deuxième mi-temps on y arrive plus. Ils reviennent à hauteur puis passent devant et les 1600 personnes présentes poussent derrière. On a malgré tout, la dernière balle en contre-attaque pour égaliser mais le gardien ferme la cage. Triste sort ! ».
-Comment abordes-tu le match de ce soir face à Strasbourg ?
« Je pense que cette première rencontre à domicile est très importante car Strasbourg est un concurrent direct au maintien. De plus notre début de championnat est très compliqué (Cherbourg, Dijon, Nancy puis Pontault…) Alors il faut prendre des points rapidement ! ».
-Un mot sur l’équipe adverse de ce soir ?
« Je pense que c’est une formation très homogène à tous les postes, l’année dernière on avait perdu là-bas sans pouvoir les rejouer à domicile à cause de l’arrêt des Championnats. Le match va être intense et physique dans tous les secteurs, j’espère qu’on va remporter ce combat ».
N.R