1er succès pour le Cavigal en N2 !
CAVIGAL : 34
CHATEAUNEUF : 30
Cavigal : Arches (8 arrêts), Hugot (3 arrêts) – Bonnichon, Bourgeais, Bourgeuil (2), Boyon (6), Diaz (7), Graglia, Lopez (4), Messaoudi (4), Mouchot (3), Nguema (4), Pascal (3), Yvrard (1).
Face à la formation de Châteauneuf ce samedi soir, l’équipe réserve du Cavigal a su s’installer au fil des minutes comme le véritable maître du jeu de la rencontre. Pas une seule fois menés au score, les joueurs de Gérald Jean-Zéphirin se sont imposés sans faire débat, 34-30.
Tout commence très bien dans cette seconde journée de Championnat notamment lorsque Mathieu Diaz et Camille Nguema donnent l’avantage d’entrée de jeu au Cavi (2-0, 2è) et que Mourad Messaoudi et Dylan Lopez suivent parfaitement le cours du jeu. Peu à peu, l’avance se développe et les Niçois, efficaces en attaque se montrent morts de faims sur le terrain (10-6, 15è).
Arnaud Arches dans les cages répond présent à 8 reprises en partie avec de beaux arrêts sur des relances adverses. Des suites d’une première période presque parfaite, le Cavi est logiquement devant au moment de rentrer aux vestiaires (19-15).
Après la pause, les adversaires ont à cœur de revenir dans le match au fil des minutes et y parviennent après des buts de Laux, Gonzales et Raviol (21-20, 37è). Excellent dans ses shoots avec 6 buts pour autant de tentatives, l’International Belge Auguste Boyon redonne de l’air aux siens et permet au Cavigal de reprendre quelques longueurs d’avance. Lopez confirme et l’écart se développe jusqu’à la fin de la rencontre. Le Cavigal s’impose logiquement face à la bande à Crépain et décroche la toute première victoire de l’histoire de la réserve en Nationale 2 !
L’essentiel est là comme l’explique Gérald Jean-Zéphirin : « C’est une victoire après une défaite, il fallait que l’on gagne à la maison, avec ce succès on rentre bien dans ce Championnat de N2 face à une belle équipe de Châteauneuf. On a bien joué, tout le monde a pu participer à la victoire. Je suis heureux du résultat. 1 victoire en 2 matchs pour un promu c’est vraiment pas mal, maintenant on va se déplacer à Monaco, une équipe qui joue la montée donc il va falloir répondre présent ».
Pendant ce temps-là dans la poule :
Saint-Raphaël Var Handball 30 – 27 ASBTP Nice
CS Marseille Provence Handball 29 – 29 AS Monaco N.R.
