Le Cavi’ toujours orphelin du succès
Pour le compte de la 3ème journée de Proligue, le Cavigal recevait Massy dans l’espoir de décrocher son premier succès de la saison. Mais tout ne s’est pas passé comme espéré.
Forts de leur premier point obtenu dans le Doubs, les Niçois voulaient cette fois décrocher leur premier succès de la saison, devant leur public. Le début de match est assez équilibré entre les deux formations. Après 5 minutes de jeu, ce sont les locaux qui virent en tête (3-2). Mais voilà qu’en face la défense Massicoise ne l’entend pas de cette oreille et se rebiffe. Bien aidés par les nombreuses pertes de balles Niçoises, les visiteurs vont rapidement prendre le large au tableau d’affichage (4-8,15′). Dans la seconde moitié du premier acte, les joueurs de Asier ont une lueur d’espoir : le capitaine visiteur (Caron) est exclu pour un mauvais coup dans la tête. Sauf que même en supériorité le Cavi’ peine autant face à une défense adverse compacte, et rentre au vestiaire avec un déficit de quatre buts (13-17).
Un court espoir
Dès le début de la seconde période, les coéquipiers de Deumal se montrent plus tranchants défensivement. En effet, ils ne prennent que 5 buts en quinze minutes ! Bémol : l’attaque ne suit pas face à un Gauthier en feu, auteur de 17 arrêts. Nice bloque donc à trois unités de son adversaire du jour (19-22, 45′). Retombant dans ses travers de la première période, avec de nombreuses pertes de balles, Nice laisse même échapper Massy et s’incline finalement 23-32.
Avec ce revers, Nice n’a donc toujours pas trouver le succès en trois journées. Clément Gaudin livre son impression avec une lucidité froide : « Franchement, on a été mauvais. On a pris une branlée. Il faut qu’on soit à 1000% sur le terrain et on ne l’était pas. Il va falloir vite se ressaisir car mardi on va à Pontault, qui descend de Lidl Starligue, donc ça ne sera pas simple. Mais on doit tout donner sur le terrain car ce soir c’était pas ça. » Un déplacement qui sera loin d’être simple pour les Azuréens …
La Fiche technique :
Par Antoine Gégat
CR_00016

CR_00017

CR_00047

CR_00050

CR_00070

CR_00073

CR_00074

CR_00105

CR_00131

Photos Par Clément Rougier