Le Cavi’ chute à domicile :
Après une victoire précieuse la semaine passé face à Vernon, Le Cavi’ recevait Saran dans l’espoir de poursuivre avec une deuxième victoire consécutive à domicile.
A quelques journées de la fin du championnat, Nice pouvait se donner de l’air en remportant un deuxième succès consécutive à domicile, en deux journées. Dès le début de la partie, les locaux tentaient de prendre la mesure de leur adversaire du soir, mais n’allaient pas réussir à se détacher (4-4, 10′). Il fallait attendre la 13 ème minute de jeu pour voir un premier écart se faire au tableau d’affichage, et il était en faveur de Saran (4-6, 13′). Le Cavi’ allait tout de suite réagir en infligeant un 3-0 à son adversaire, et allait même reprendre les commandes (7-6, 16′). Les joueurs de Edouard Fernandez Roura allaient même accroître leur avance, et menaient de +3 à quelques instants de la fin de la première période (12-9, 25′). Cependant, les visiteurs qui finissaient mieux le premier acte allaient infliger un 4-1 à Nice. A la mi-temps, Nice et Saran se retrouvaient de nouveau à égalité (13-13).
Nice craque.
Dès l’entame du second acte, un jeu du chat et de la souris allait se mettre en place entre les deux équipes. Après vingt minutes de chassé-croisé, Niçois et Saranais étaient toujours à égalité à dix minutes de la fin du match (22-22, 50′). C’est à ce même moment que les visiteurs allaient accélérer et passer un sévère 5-1 au Cavi’, pour mener 23-27 à cinq minutes du terme. Malgré un dernier sursaut d’orgueil, trop tardif, Nice allait finalement s’incliner 26-29.
L’un des joueurs du match côté Cavi, Axel Oppedisano, réagissait à cette défaite :
« On a manqué de lucidité en fin de première mi-temps. A certains moments, on a joué à contre temps et on a manqué de fluidité. On a aussi loupé des shoots importants. C’est dommage car on avait l’avantage et finalement ils ont pu revenir et ils ont ainsi repris espoir. Après, en deuxième période, on a beaucoup trop subit et notamment dans le secteur centrale. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à Grenoble, où c’est une vraie finale pour le maintien qui nous attends. »
La fiche technique :
Arbitres : MM. Carmaux et Mursch
Cavigal Nice : Makaria (2 arrêts), Gaudin (6 arrêts). Messaoudi, Deumal (3), Delvalle (2), Oppedisano (7), Amigo (2), Minne (8), N’Guema, Guillermin (4), Lopez, Vandelannoote. Entraîneur : Edouard Fernandez Roura.
Saran : Sierra (11 arrêts), Blot. Ambrosino, Drouhin (10), Lamazaa-Parry, Courtois, Palmier, Gheysen (4), Preciado, Rodriguez (1), Kolle (8), Toupance, Taufond, Ramond (3), Pitre (3). Entraîneur : Fabien Courtial
Antoine Gégat

[gs_logo]