Le Cavi’ revigoré !
Vendredi soir, le Cavi’ recevait Sélestat dans un match ô combien important dans l’optique du maintien, et les noirs et rouges ont réalisé LA bonne opération en s’imposant, et avec la manière !
A peine le match commencé, on pouvait sentir la rage qui régnait dans le camp des joueurs de Eduard Fernandez Roura. En rentrant super bien dans la partie et en imposant une défense de fer, les locaux prenaient assez rapidement le large au tableau d’affichage (6-1, 10′). L’écart allait même grimper encore un peu plus grâce à un dernier rempart dans un soir de gala. En effet, Darius Makaria a réalisé pas moins de 9 arrêts en première période, ce qui a permis au Cavi’ de prendre ses distances (13-6, 25′). Au sortir de cette première période, les coéquipiers de Tourraton étaient largement devant avec une avec avance de neuf buts (17-8).
Le Cavi’ ne lâche rien.
Dès la reprise du match, les Niçois continuaient sur leur lancée. En atteste le score au tableau d’affichage qui a augmenté à +10 (21-11, 35′). Mais, le Cavi’ a joué à se faire peur en connaissant une petite période de moins bien offensive et donc en voyant revenir légèrement son adversaire du soir (21-14, 40′). Mais Nice allait se reprendre et maintenir l’écart au tableau d’affichage en se dirigeant ainsi vers un premier succès en 2019, en autant de match (24-17, 45′). L’avantage allait même de nouveau augmenter grâce au récital de Makaria qui continuait d’écœurer uns à uns les tireurs de Sélestat, et qui allait finir le match avec 22 arrêts. Aussi, grâce aux superbes performances de Tourraton (8 buts), Guillermin (7 buts) et Crivelli (6 buts). Au final, Nice s’impose largement 34-25 et décroche une victoire plus qu’importante dans l’optique du maintien. Le Cavi’ va pouvoir respirer un peu et lance idéalement cette phase retour.
La fiche technique :
Cavigal Nice – Sélestat : 34-25
Arbitres : MM. Bourgeois et Moreno.
Cavigal Nice : Makaria (22 arrêts), Gaudin. Crivelli (6), Messaoudi, Deumal (4), Del Valle (4), Tourraton (8), Oppesidano, Minne (4), N’Guema, Guillermin (7), Lopez (1). Entraîneur : Eduard Fernandez Roura.
Sélestat : Perisic (8 arrêts), Kieffer (3 arrêts). Castro Da Silva (1), Nyembo (1), Valentin, Camara (2), Cauwenberghs (3), Monteiro, Gutfreund (4), Eudaric (2), Ooms (2), Herbulo (6), Savic (2), De Beule (4).
Exclusion : Cavigal Nice : N’Guema (55′), suite à trois exclusions temporaires.
Photo: Fabien Jordhery


[gs_logo]